Déplié via insérer un pli - Auncun pli n'a été trouvé

Bonjour,

je galère un peu à générer le déplié d’un corps, j’ai essayé pas mal de techniques et notamment celle que je maîtrise le mieux " insérer un pli" dans tôlerie mais çà me revoie toujours " pas de pli trouvé"

si quelqu’un arrive à trouver une solution et technique je suis preneur merci

IMPORTE1.SLDPRT (63,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour ,

Sous quel version êtes-vous et pouvez-vous mettre des imprim écran car nous n’avons pas tous la même version et un STEP

je suis en version 2020 et voici le step, merci pour ton aide

IMPORTE1.STEP (51,8 Ko)

voici la pièce que j’ai crée sous 2016. Il faudrait passer par le pli de transition
IMPORTE1 Ac cobra 427.SLDPRT (101,1 Ko)

super ! merci, j’ai essayé mais impossible de créer l’esquisse du profil, avec quelle fonction tu as pu réaliser l’opération stp ?

en fait il faut créer un plan bas et haut pour définir la hauteur et placer sur ces plans les arcs de cercles du profil souhaité et a après avoir fait les deux esquisse tu les sélectionnes dans l’arbre de création et tu clic sur la fonction plis de transition

je vois, je vais essayer de reproduire ta méthode ! merci pour ta réactivité ac_cobra_427, problème résolu.

1 « J'aime »

le probleme, c’est que c’est un STEP (même le .PRT est une pièce importée) … du coup, ça va être compliqué de te dire où ca merdouille dans tes fonctions.

Parcontre, ce que j’arrive à en voir

  1. c’est une tole roulée
  2. tu as 2 rayons différents entre le haut et le bas

Ca me parait donc compromis pour arriver à le déplier :slight_smile:

Edit : pas assez rapide face à @ac_cobra_427 ^^

Reste plus qu’à valider la réponse t’ayant aidé à résoudre le problème