Hello , anyone awake and can answer a question <3?

je suit entrain de dessiner une came , et ca fdait des heures que jessaye d’enlever la partie gauche et droite inutile… qlq’un a une idee ?

la partie en orange


enfaite les parties en bleu , j’ai essayer dûtiliser ( extruded cut ) mais ca donne des erreurs

Bonsoir

As-tu essayé la fonction Intersection ou Combiner pour ne garder que les parties voulues ?

1 « J'aime »

non honettement je sais pas comment … et mon solidworks est en anglais , t’arrive a me dire je les trouvent ou stp :heart:

Par ici :


j’arrive que a selectionnee toute la piece

Comment est dessinée cette pièce ? Est-il possible de poster une image du featureManager montrant les fonctions utilisées ?

oui biensure

pour la dessiner j’ai fait un cylindre , et dans l’analyse de mouvement de mon systeme , je l’ai fait tourner autour dune piece qui ce deplace , j’ai dessiner les courbes , puis j’ai utiliser ces fonctions comme le prof a montrer

mais il a pas montrer comment enlever la matiere a cotee …

Je vois que tu as 2 Solid bodies. L’un des 2 ne serait-il pas une partie de ta pièce à enlever ?

1 « J'aime »

hmm, quand tu valides le cut-extrude, s’il te demande quel corps garder tu choisis « select bodies » et tu cliques sur la partie à garder.

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas faire un balayage volumique ?

ou un enlèvement de matière « jusqu’à la surface » ?

Bonjour
c’est encore pour votre machine à emballer les chocolats.

Pas de nouvelles depuis votre ancienne demande. Ou en êtes vous actuellement.

Cordialement

2 « J'aime »

hello ! je suis desole pour te reppondre en retard ! je vais poster le document 3d de ma conception avec mon rapport … ! merci beaucoup pour tes reponses la derniere fois !