L'opération d'enlèvement de matière sur une tôle à partir d'un fichier DXF dans SOLIDWORKS

Comment puis-je réaliser une opération d’enlèvement de matière sur une tôle à partir d’un fichier DXF dans SOLIDWORKS sans que le logiciel ne se ferme automatiquement ?

Bonjour

Mes collègues auront sûrement besoin de plus d’informations pour vous répondre.
Personnellement je poserais celles-ci

  • Est-ce que vous transformez les DXF en Part avant de modifier l’esquisse.
  • A quel moment précis de l’opération SW se ferme automatiquement
  • Quand vous dites « se ferme automatiquement » est-ce que cela veux dire que le logiciel « se gauffre » " plante lamentablement" « vous offre un voyage au parthenon ».

Cordialement

5 « J'aime »

Bonjour;

Il vas falloir en dire davantage… Solidworks plante ? se Fige ?
Compte tenue de la « Capture écran* » (il faudra travailler sur ce sujet aussi) et de la complexité relative de l’esquisse à soustraire, je pencherai plus pour une saturation de la mémoire disponible (RAM).

Cordialement.

5 « J'aime »

[ Hors sujet: On
Ben Alors @Zozo_mp on attend une « Capture d’écran » de ta bouille arborant fièrement ta nouvelle médaille…
Hors sujet: Off]

4 « J'aime »

J’ai tenté de convertir le fichier DXF en une esquisse modifiable afin de pouvoir retirer de la matière. Cependant, lors de cette opération, SOLIDWORKS prend 10 minutes pour charger puis se ferme automatiquement. Pour information, mon PC dispose de 16 Go de Ram

J’ai créé la tôle, sélectionné la face pour insérer le DXF, puis tenté de le convertir en esquisse modifiable. Cependant, à cette étape, SOLIDWORKS se ferme automatiquement


Voici l’exemple de l’image
J’ai utilisé une image comme point de départ pour créer une porte. J’ai ensuite transformé cette image en DXF. Maintenant, je souhaite convertir le DXF en une pièce en tôle afin de réaliser la modélisation complète de la porte et de la fixer au mur.

Vous devriez scinder votre image en deux pour commencer.
16Go de RAM c’est tout de même pas beaucoup, mais essayez en fermant tout autre logiciel que Solidworks.(Outlook, Meteo, Niews et Notifications…)
Sinon, vous pouvez poster votre image ici, en précisant la version de Solidworks que vous utilisez… il n’est pas impossible que l’un ou l’une d’entre-nous parvienne à convertir cette esquisse.

4 « J'aime »

[HS On]
Ben vi @Maclane
J’attend la médaille pour ne plus avoir à hanter le forum. :roll_eyes:
Le forum c’est comme l’île de la tentation faut pas y venir ; sinon on est tenté c’est terrible.
J’espère la recevoir avant les jeux olympiques pour qu’elle ne soit pas noyée dans les autres. C’est toute une gestion ces périodes là !

A pluche
[HS /Off]

2 « J'aime »

Bonjour,

Peut-être en travaillant à partir d’une image plutôt qu’un DXF…
Converting Sketch Pictures to Vector Data - 2024 - SOLIDWORKS Help

1 « J'aime »

Si tu as la suite Photoshop alors avec Illustrator tu peux convertir un PNG ou PDF (qui serait déjà en vectoriel) en DXF sans problème. Le rendu respecte mieux le modèle que l’outils Autotrace de SolidWorks par exemple.
Sinon tu peux passer par le site en ligne Convertio mais le rendu n’est pas toujours au rendez-vous

2 « J'aime »

Un être au delà du réel que l’on aura toujours plaisir à revoir :ghost:

2 « J'aime »

Méfiance avec les conversions ! Il faut toujours vérifier que les points sont bien fusionnés pour avoir des boucles fermées. Sans ça il n’est pas exclu que ça puisse générer des erreurs lors de post traitements, comme faire crasher.

2 « J'aime »

Merci à ceux qui ont commenté ma publication pour m’aider. J’ai réussi à créer l’esquisse à partir du DXF, même si le DXF était assez compliqué. J’aimerais partager la solution avec vous pour que personne n’ait le même problème à l’avenir. Il suffit simplement de changer le mode de performance de votre PC. Au début, je l’ai trouvé en mode autonomie de batterie, je l’ai changé en mode performance élevé.

2 « J'aime »