A propos du module interference (dans DMU Fittings) de CATIA

Bonjour,

J'aimerais mieux connaitre cet outil et notamment les paramètres que je peux réutiliser de ce module. J'aimerais notamment utiliser ce calcul pour calculer de combien deux solides sont en interpenétration. Pour le moment, il me semble que je vois uniquement une valeur max.

Est-ce que vous sauriez où je peux des infos, docs à ce sujet ? 

Qu'est-ce qu'il y a derrière les différents types "Contact&Interférence", "Jeu&Contact&Interférence", "Jeu autorisée", "Règle d'interférence" ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

DMU Fitting sert a simuler les déplacements de pièces en vue de leur assemblage et de leur maintenance (J'ai pas).

La commande "Interference"  est une commande classique disponible dans Assembly design. c'est ce que l'on a coutume d'appeler l'analyse de "clash".

EDIT : je met une copie d'écran car il est possible qu'avec l'atelier DMU Fitting cette commande soit enrichie d'options supplémentaire que je n'ai pas ??

 

si tu a l'aide installé il suffit de sélectionner la commande puis F1

Au cas ou j'ai mis en pièce jointe la page concernée

 

 

 


detection_dinterferences.pdf
1 « J'aime »

trop rapide franck ...

et en plus tu as un jolie ficher html avec des images ^^

Merci Franck, j'ioubliais que depuis peu je disposais de l'aide.

Je cherche à mieux connaitre ce module car je cherche à positionner des pièces l'une par rapport à l'autre mais contraintes. Pourquoi, car les pièces en question sont constituées de surface complexes.

En fouillant dans l'aide, j'ai "dmu space analysis ecad placing routing algorithms" qui peut peut-etre ce que je cherche.

Voici une impression écran de l'info que j'ai trouvé dans l'aide:

Voici la phrase qui m'interesse :

"Create a mechanical constraint area taking the clash into account; then transmit the information to the ECAD system in order to integrate it into the placing/ routing algorithm".

Est-ce que vous auriez des idées pour mettre en place cette méthode ?

Pour commencer, est-ce que vous sauriez qu'est-ce que le ECAD system ? et où il se trouve ?

Merci d'avance pour vos idées.

 

Bonjour.

ECAD = CAO Electronique, Electrique.

J'ai pas ces modules mais a premiere vue c'est pour le placement "composants, ou colliers, connecteurs etc" et  routage "pistes, ou cables".

 

Ah mince, çà sent pas bon çà car je fais essentiellement de la méca.

Et pour le "the placing/ routing algorithm", est-ce que tu aurais des idées où celà se trouve ?