A quoi sert les "Version de référence"

Bonjour,

Solidworks fait apparaitre une version de référence dans mes assemblage .

Cette version est différente du N° de version et du coup apparait un losange avec un point d'exclamation.

Est-ce quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Ci-joint une capture.

 


capture.jpg
1 « J'aime »

Non désolé.

Peut être qu'en fait il existe une version 5/5 de ta pièce mais que sur ton ordi il n'est chargé que la version 4/5 ( peut être une version qui a été crée et tu n'y as pas accès!?)

 

2 « J'aime »

voie ce lien entre autre (la video)

http://www.solidworks.fr/sw/products/product-data-management/revision-and-version-control.htm

c'est a mon avis le nombre de fois ou le fichiers a ete modifie par X

et ton losange doit indiquer que la version de piece ouverte n'est pas la bonne via la version de ref

puisque dans ton assemblages tu as ouvert les dernieres version 6/6;6/6;5/5;7/7

et tes versions de ref sont 5/6 ; 4/5 ; 7/7

donc ta piece (CAR-00128-R01) a eu une modif par qui quand ? si tu trouve ou r'ajoute la colonne (checked out by) tu saurra qui et quand

@+

 

 

4 « J'aime »

Il me semble que ça veut dire que la version de ta pièce CAR-00128-R01dans ton coffre pdm est la 5 alors que celle utilisée lors de la création de ton assemblage était la 4 (ou 6 et 5 pour la pièce S01)

Pour avoir l'assemblage dans l'état où il a été archiver, il faut que tu utilise les pièces à la version de référence.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponse, mais les numéros de version de mes fichiers sont corrects et ce sont bien les dernières versions.

Par contre les versions de référence ne sont pas correct, ce qui n'influence en rien mon assemblage.

J'ai trouvé une explication, pour moi elle reste ambigu ...

 


capture-4.jpg

Ah oui, bien trouvé, en gros celà veut dire que ta pièce a été modifié depuis la dernière sauvegarde de l'assemblage. Mais c'est bizarre qu'en rechargeant l'assemblage à l'ouverture de celui-ci, il n'est pas mis à jour les pièces!? As tu séléctionné à l'ouverture de l'assemblage "Ne pas charger les documents référencés"??? 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi c'est ambigue.

Es-tu certain que ton assemblage a bien été enregistré aevc le sous-assemblage chargé à la dernière version puis archivé. Telle que le présente le coffre dans ton interface, l'assemblage de haut niveau appel dans sa dernière version la version n-1 du sous-ensemble d'où les alertes qui indique que la version du sous-ensemble chargé en local est plus récente que celle appelée à l'origine par l'assemblage de tête.

 

C'est exactement ce que je t'ai dit plus haut.

Tu as les dernières versions mais ton assemblage a été créé avec les avant dernières versions de ces pièces.

Comme le dit G. , ça veut dire que les pièces ont été modifiées (ou en tout cas extraites et archivées) depuis la dernière fois que tu as ouvert cet assemblage.

Il se peut que les pièces aient été simplement extraites puis archivées sans subir de modifications de géométrie ou alors elles ont été modifiées mais la modif n'a aucune influence sur ton assemblage.

3 « J'aime »

Tout le monde donne de bonnes réponses il me semble :-)

Si tu veux voir disparaitre ce décalage, tu extrait ton assemblage, l'enregistre et l'archive. Du coup il utilisera bien les toutes dernières versions de tes pièces et les warnings disparaitront.

Si tes pièces sont interchangeable l'intérêt est limité. Par contre si elles ne sont pas interchanegables cette distinction te permet de comprendre pourquoi la pièce ne se monte plus dans ton assemblage.

En clair le petit warning permet d'attirer ton attention sur des pièces qui ont été modifiées depuis le dernier archivage de l'assemblage. Logiquement c'est sur ces pièces qu'un problème d'interférence/montage pourrait apparaître vu que les pièces ont été modifiées.

4 « J'aime »