Activer la barre de blocage

Bonjour,

j'ai SW 2016 - SP05

j'ai un soucis, j'ai activé dans les options du système, la case ACTIVER LA BARRE DE BLOCAGE.

Sauf que la barre jaune /orangé n'est pas visuellment présent sur mes pièces pour m'en servir. Donc je ne peux pas l'utiliser.

Quelqu'un as t'il deja eu je pb, 

ci joint un PDF.

 

merci


blocage.pdf

Bonjour,

Avez-vous tenter de redémarrer solidworks ou/et votre pc après avoir valider l'option de la barre de blocage?

oui, j'ai tout redemarré

1 « J'aime »

C'est bizarre, avez-vous essayé d'ouvrir une autre pièce voir si la barre s'affichait?

1 « J'aime »

Bonjour

Je n'utilise pas cette fonction, mais je viens de l'activer sur plusieurs pièces et cela fonctionne sans souci.

J'ai la même version que vous.

Peut-être désactiver la fonction et fermer le logiciel, ensuite réactiver la fonction?

Cordialement

Sandrine

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plus simple et de faire une réparation du logiciel. C'est sûrement un truc qui a buggé lors mise à niveau des SP.

 

2 « J'aime »

A voir pour réinstaller SW depuis le DVD.

1 « J'aime »

Installation refaites depuis SW2016 SP05 direct.

Tout est correct, au niveau de l'installation.

Mais le pb persiste.

le truc bizarre, si je mets un vieux setting d'une version SW2014, je vois la barre de l'option active la barre de blocage.

et qd je recharge mon setting de SW2016, je ne vois plus rien, donc je pense que suivant mes options, il doit y avoir des coches qui se contredise .

Laquelle?

 

tu es sur un piece ou un assemblage

la barre de blocage ca ne fonctionne que sur des piece il me semble

@+ ;-)

@GT22 : Oui c'est que pour les pièces.

@s.guinot : je pense que malheureusement c'est un bug, il n' y a pas de raison qu'après une réinstallation ça ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai aussi SW 2016 SP5 et je n'ai pas de pb, ce n'est donc pas un bug. Avez vous ce problème sur toutes vos pièces?

@+

Pb qui remonte au developpeur SW, car j'ai envoyé mon SETTING et des pieces que j'ai fait.

Et Axemble a fait des tests sur mes pièces et sur leurs pièces, et ben la conclusion, c'est un Pb avec mon setting. Donc, il envoie ça a l'éditeur.

 

 

Il suffit de refaire le SETTINGS manuellement, le miens s'était corrompu; et provoquait un beug.