Actualisation du cube de visualisation

Bonjour,

J'ai un problème avec l'actualisation automatique du cube de visualisation. Par exemple j'ai créé ce meuble (voir pièce-jointe) piloté par des équations pour pouvoir facilement le modifier (taille des cases, nombre de cases, ect). Lors de la création du cube de visualisation il se met correctement mais il ne suit pas le meuble quand je change les équations (alors qu'il suit d'autres meubles non pilotés par des équations). On se sert du cube de visualisation afin d'optimiser le transport dans le camion une fois le meuble finis et cet information est pris automatiquement avec une macro donc pas la possibilité de renseigner la valeur autrement (la macro prend automatiquement la valeur "SW-Longueur/Largeur/Epaisseur totale du cube de visualisation@@@Cube de visualisation@@Config@Nom de la pièce" des propriétés personnalisés).

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je viens donc vers vous afin de voir si quelqu'un aurait la solution...

Merci d'avance!


sans_titre.png

Bonjour,

Lorsque l'on utilise des équations dans un assemblage qui a des composants pilotés également par des équations, il n'est pas rare de reconstruire plusieurs fois votre assemblage (CTRL+Q) afin que toutes les équations soient résolues.

Sinon, autre piste, l'ordre des équations ne permet peut-être pas de mettre à jour votre cube de visualisation ?

Cdlt

3 « J'aime »

Après de nombreux essais, CTRL+Q / CTRL+SHIFT+Q ne règle pas le problème.

"Sinon, autre piste, l'ordre des équations ne permet peut-être pas de mettre à jour votre cube de visualisation ?" Je ne comprend pas trop cette question, comment l'ordre des équations pourrait empêcher le cube de visualisation de s'actualiser? (Pour info la case ordre de résolution automatique est coché)

Cordialement,

Je ne savais pas que votre option (Pour info la case ordre de résolution automatique est coché) était cochée. Cette case automatise l'ordre des équations du document de 1er niveau (votre assemblage) mais si des équations sont présentes dans vos composants il est possible que ces équations ne soient pas résolues dans l'ordre souhaité.

N'ayant pas vos fichiers ni votre macro il va être difficile de vous aider. Pouvez-vous partager vos documents ? 

1 « J'aime »

J'ai fait une pièce (simple cube) pour montrer le problème sur un modèle plus simple et ça m'a permis de trouver d'où vient le problème.

Je ne savais pas mais si le cube est caché (option cacher/montrer de soliworks) alors le cube ne change plus de taille... dès que je le met en visible il change dès que j'actualise le modèle.

Je le cache très souvent pour éviter d'avoir le cube visible au milieu de l'assemblage mais j'avais jamais remarqué qu'il ne suivait plus le modèle (je le faisait toujours à la toute fin mais dans le cas d'un meuble configurable je suis amené à le modifier après la mise en place du cube de visualisation, c'est pour ça que je vois le problème que maintenant...).

Merci quand même à toi d'avoir cherché!

2 « J'aime »

Très bien et merci d'avoir publié votre réponse. Elle pourra certainement aider d'autres personnes se posant la même question.

Bonne continuation

Cordialement

1 « J'aime »

Du coup, puisqu'il y a une macro qui passe derrière, pourquoi ne pas provoquer l'affichage (et donc l'actualisation) du cube au niveau de la macro ?

1 « J'aime »

La macro en question est au niveau de la mise en plan, si on peux éviter de toucher au modèle pour l'instant c'est toujours sa de moins à gérer, mais on regardera surement dans le futur pour le faire oui pour éviter que le cube soit faux si on le cache. La question ici c'était surtout pour identifier quel était le problème, vu que pour moi la fonction cacher de Solidworks n'empêchait en rien les fonctions de bouger ;)

Cordialement,