Bonjour,
j’ai configuré nos modèles de mise en plan pour que les cotes et autres annotations s’affichent sur un certain calque ici COTES:
J’ai ensuite affecté la couleur bleu au calque COTES.
Mais ça ne change rien, lorsque je crée une cote elle s’affiche toujours en noir.
Pour que ça s’affiche en bleu je dois forcer le calque COTES par défaut.
Est-ce que j’ai raté quelque chose ?
Merci.
Bonjour;
Avez-vous pensez à faire vos modifications directement dans les modèles de mises en plan ? (*.drwdot et *.slddrt). Et à les sauvegarder bien sur.
Vous pouvez aussi enregistrer vos Normes d’habillages avec ces modification.
=> Si c’est le cas, il faut aussi penser à recharger vos modèles si vous travaillez sur une ancienne mise en plan.
Note personnelle : Sauvez vos modèles dans un repertoire autre que celui de Solidworks (par defaut), cela vous évitera de devoir tout refaire si vous passez à une version supérieure (ou réinstallation).
Pensez à referencer ce nouvel emplacement dans « emplacement des fichiers » dans les options Solidworks.
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour la réponse, oui j’ai bien fait les modifications dans les modèles DRWDOT et ceux-ci sont stockés sur un serveur pour qu’ils soient disponibles aux utilisateur de solidworks.
Mais je n’arrive pas trop à comprendre la gestion des calques(niveaux), dans nombre de logiciels on affecte une couleur un style de trait et par exemple un e épaisseur, on sélectionne ce qu’on veut mettre sur le calque et ces élèments s’affichent dans le style de ligne ,épaisseur et couleur.
Mais là apparemment ça ne fonctionne pas, ou j’ai raté un truc.
Je suis sous 2024 SP4.
Comme le dit @Maclane également les fonds de plan *.slddrt.
Merci pour vos réponses.
J’ai modifié les slddrt mais ça ne changeait rien, je me suis rendu compte qu’il y avait un calque actif par défaut (petite flêche bleue accolée au nom du calque).
En définitif pour que ça fonctionne il ne faut pas oublier de choisir sur « SELON LA NORME » dans le nom du calque:

A première vue les attributions de calques dans les propriétés du fond de plan ne sont pas conservées
Est-ce que la couleur des côtes dans les MEP est bien coché sur par défaut?
Si ton format de trait est sur noir au lieu de sur Par défaut, c’est normal que tes traits soient noir
1 « J'aime »