Affectation matériaux - Apparence

Bonjour

 

Lorsque l'on attribue un matériau à l'aide des favoris, Solidworks ne propose pas d'appliquer ou non l'apparence.

S'il y a une apparence (couleur), celle ci est changée, comment décocher cette option par défaut?

 

 

 

 


capture.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

 

si j'ai bien compris,

 

Il faut sur la partie droite faire un copier de votre matière et la coller dans la partie tout en bas matière personnalisé et ainsi vous pourrez modifier la couleur.


sans_titre.png
1 « J'aime »

Non, ce que je veux dire c'est que lorsque l'on attribue une matière, l'apparence de la matière est appliquée car l'option est cochée par défaut. Comment rendre cette option inactive par défaut?

1 « J'aime »

Ok, alors je pense que c'est cela,

Quand vous faite editer le matériau sur l'onglet Apparence il faut décocher la case tout en haut. "Appliquer l'apparence de/"


sans_titre.png
1 « J'aime »

Bonjour,

 

- ouvrir un nouveau document piece.

- ajouter un materiau, en decochant l'option " appliquer l'apparence: "

- clic droit sur materiau : enlever materiau

- enregistrer le fichier en tant que part template.

 

 

Lorsqu'on fait une nouvelle piece a partir de ce document, lorsqu'on ajoute un materiau, l'option "appliquer apparence" est maintenant decochee.

 

 

2 « J'aime »

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

 

Pour répondre à ta question, tu dois ouvrir ton fichier modèle "pièce.prtdot". Ensuite, tu lui appliques un matériaux, puis tu vas dans l'onglet "apparence". Ensuite tu décoches l'option "appliquer l'apparence". Enfin, tu enlèves le matériaux puis tu enregistre ton fichier .prtdot. L'option sera ainsi décochée dans ton modèle de base.

 

Bonne journée.