Affichage de cotation des taraudages

bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur l'affichage de la cotation de mes taraudages sous SW2018....

Je fais un taraudage dans une pièce avec la fonction " Assistance pour le perçage " puis " Taraudage pour tuyau droit " et ça me fais un taraudage .... jusque là tout va bien car c'est ce que je lui demande.

Quand je fais la cotation de ce taraudage avec la fonction " Symbole pour le perçage " sur une mise en plan, ça me fais une double cotation. cote du dessus avec le Ø de perçage et sa profondeur et en dessous la valeur du taraudage et sa profondeur. (voir PJ)

Problème :

Je voudrais enlever le Ø de perçage pour garder que le le type de taraudage et sa profondeur.

Solution:

Pour le moment, je clic sur la cote puis dans le PropertyManager, je modifie la valeur de la cote dans " Texte de cotation " en enlevant:

<MOD-DIAM> <hw-tapdrldia> <HOLE-DEPTH> <hw-tapdrldepth>

 

Est ce qu'il y a moyen de modifier le fichier source ( quel fichier source? quel ligne dans le fichier source?) pour ne plus avoir à faire ça à la main ?

 

Voilou ..... j'espère avoir été clair.

 

Bonne journée,

michel

 

 


capture.jpg

Bonjour,

il faut modifier le fichier texte : calloutformat.txt 

il se trouve normalement dans le répertoire : c:\programmes\solidworks corp\lang\french. 

Ne l'ayant jamais modifié, je ne garantis pas le résultat, sachant qu'il y a beaucoup de paramètre et qu'il est difficile de retrouver ceux qui nous intéressent.

Bonne journée

Merci Rim-b,

 

J'ai effectivement ouvert ce fichier mais ...... je ne sais pas à quoi correspond chaque élément. Je ne veux pas faire de bêtise.

La première chose à faire, si vous décidez de le modifier, est de faire une sauvegarde de ce fichier. Ensuite, je pense qu'il faut un peu de temps libre pour trouver les bons réglages. C'est pour cette raison que je n'ai pas encore fait de modification dans ce fichier.

Bonne journée à vous