Une question, les pièces qui ne s'affiche pas dans la MEP de l'ASM d'affiche-t-elle dans les MEP de pièce ???
Bonjour,
En cliquant sur ta vue et en allant dans "autres propriétés", tu trouveras différents onglets :
"Propriétés de la vue" ==> Vérifier que "montrer l'enveloppe est cochée"
"Cacher/Montrer les composants" ==> Vérifier que la liste est vide
Cacher/Montrer les corps" ==> Idem
Bonjour,
ce problème nous ai déjà arrivé sur des vues de coupe, c'est inexplicable et nous n'avons pas trouvé de solutions à part retracer les traits manquants. Mais dans votre cas, vous pourriez passer votre apparence de 3D en blanc et l'insérer ainsi sur votre plan (syst. D ; ) ).
Oui les pièces s'affichent dans les mises en plan de pièces, pas de soucis...
Comme écrit plus haut, en mode image ombrée, ça s'affiche aussi. Je pensais donc mettre toutes mes vues en image ombrée et travailler comme ça, mais le soucis avec cette solution est l'export en DWG qui ne fonctionne pas.
Avez-vous essayé de créer une nouvelle mise en plan et de réinsérer les vues ?
Oui, j'ai essayé, c'est la même misère..
Êtes-vous sous maintenance ??? Si oui prennez contact avec votre revendeur qui lui aura peut-être un solution à vous apporter car il peut regarder s'il y a des tickets ouvert à se sujet et si des solutions ont été trouvées....
Je ne suis plus sous contrat de maintenance.
Je n'ai pas lu toutes les propositions de mes collègues mais si jamais on ne te l'a pas demandé ; sous version de SP es-tu??? Comme tu n'est plus sous maintenance tu devais avoir la SP4... Si c'est pas le cas celle-ci pourra PEUT-ÊTRE corriger le problème.
Je suis sous 2016 SP5. Dernière mise à jour de cette version il me semble.
Tout à fait après la SP5 de 2016 c'est 2017...
Et convertir la vue en esquisse? C'est pas terrible, mais si ça peu dépanner...
J'ai essayé de convertir en esquisse mais ça n'apporte rien de plus (et forcément je perds les vues dépendantes étant donné que c'est ma vue principale...)
J'ai l'impression que c'est un gros bug et que je suis mal barré pour fournir la mise en plan 2D...
Voyant qu'à l'ouverture du fichier l'image se fige quelques secondes sans afficher les calques (seulement en traits noirs) et montre ma vue de dessus (celle qui pose problème) correctement. Je me dit que le problème vient peut-être des calques, je les ai donc tous supprimés, mais le problème persiste.
Là je viens de faire un export DWG d'une toute autre mise en plan avec une vue iso en mode image ombrée.
Cette dernière vue s'est correctement exportée en DWG s'affichant en lignes cachées supprimées....
Du coup j'essaye (une nouvelle fois...) de faire cette opération avec ma mise en plan vérolée mais solidworks n'exporte pas du tout les images ombrées dans ce cas précis.... C'est rageant !
Je viens d'essayer en faisant une compo à emporter en zip => je l'ai ouverte sur le poste de mon collègue, ça ne fonctionne pas non plus. Même en supprimant la mise en plan et en recommençant une nouvelle ça crée le même soucis...