Affichage filetage assemblage vue en coupe

Bonjour,

 

Je travaille avec SW 2011 et je cherche comment afficher un filetage et un taraudage sur une vue en coupe d'un assemblage comprenant une pièce filetée et une taraudée.

 

J'arrive à afficher le filetage ou le taraudage dans des vues de mise en plan pour les pièces unitaire, mais pas quand elles sont assemblées.

Est-ce un problème SW ou est-ce un problème de réglage de paramètre dans les options.

 

Merci par avance de votre réponse.

 

Pascal.

 

 

Salut @ pascal

voir ce fil

http://www.lynkoa.com/forum/3d/trou-taraude

entre autre

nicolas.vialle69

5 février, 2014 - 10:52 | /!\ Signaler un abus

tu vas dans l'onglet option   propriété du document    habillage   representation de filetage ombrée, c'est plus léger qu'extruder tes filets

 

solidworks.png

@+ ;-)

Bonjour,

si c'est sur une mise en plan, il faut aller dans insertion puis objets du model, là tu peux importer les représentations de filetage. Ne pas oublier de décocher le bouton importation des cotes, qui est activé par défaut.

 

En espérant que c'est bien ce que tu voulais


insertion_objets_du_model.jpg
10 « J'aime »

Bonjour, existe-il une solution, une fois que les annotations ont été importées pour les supprimer ? notamment sur une vue ?
Je m'explique, j'ai deux vues sur mon plan, j'ai importer les filetages sur une vue, et j'ai pas fait attention à la case "importer les objets dans toutes les vues" qui est cochée par défaut. sauf que sur la seconde vue, les filets sont dérangeants et polluent clairement la vue. Ca m'embête de refaire la vue en entière...

Merci d'avance pour votre aide. 

Pas besoin de les supprimer, il faut aller dans le feature manager de la vue, tout en bas, choisir "représentation filetage de haute qualité" (ou quelque chose du genre)

1 « J'aime »