Affichage miniatures 3D sur explorateur windows

Bonjour,

J'ai deux versions de SW installer sur mon ordi, les miniatures s'affichent bien avec la version 2019, et pas avec la version 2021.

J'ai fait tout ce qui s'affiche dessous, et rien à faire. Là, je sèche...

Solution n°1: Miniatures SOLIDWORKS dans les options générales

La première chose à vérifier est une option dans SOLIDWORKS lui-même, en vous rendant dans le menuOutils > Options > Options du système > Général > "Montrer des échantillons graphiques dans l'Explorateur Windows"

Assurez-vous que cette option est activée. Les fichiers doivent également être ouverts et enregistrés dans SOLIDWORKS pour générer la capture d'écran de la vignette.

Solution n°2: Options des dossiers Windows

La prochaine chose à vérifier est vos options de dossiers Windows. Deux options sont requises : l'une doit être activée, l'autre non.

  1. - Panneau de configuration Windows > Options des dossiers
  2. - Sélectionnez l'onglet " Affichage " en haut de la fenêtre
  3. - Cochez "Afficher les gestionnaire d'aperçu dans le volet de visualisation"
    - Décochez "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures"

Solution n°3: Options de performances Windows

Les miniatures peuvent également être désactivées si vous avez personnalisé vos niveaux de performances de Windows.

  1. - Panneau de configuration Windows > Informations sur les performances et outils
  2. - Sélectionnez "Ajuster les effets visuels" dans la marge à gauche de la fenêtre
  3. - Onglet " Effets visuels " 
  4. - Cochez "Afficher les miniatures au lieu d'icônes"
1 « J'aime »

Bonjour;

Lors de l’installation de SOLIDWORKS, de nombreux fichiers . DLL sont installés et nécessitent un enregistrement pour fonctionner correctement. Si vous avez installé sans les autorisations LOCAL Windows Administration complètes, cela peut empêcher l’enregistrement correct des DLL. L’enregistrement manuel des DLL suivantes peut corriger le problème.

  • swdocumentmgr.dll (C:\Program Files\Common Files\SOLIDWORKS Shared)
    sldwinshellextu.dll (C:\Program Files\Common Files\SOLIDWORKS Shared)
    sldthumbnailprovider.dll (C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS)

Connectez-vous à Windows en tant que compte administrateur local complet Naviguez dans l’Explorateur Windows pour vérifier l’emplacement des fichiers . DLL ci-dessus Lancez l’invité de commande en tant qu’administrateur (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > cliquez avec le bouton droit sur ‘Invite de commande’ et “Exécuter en tant qu’administrateur”)

Saisissez le texte suivant (y compris les guillemets) et appuyez sur Entrée après chaque (*notez qu’il s’agit des dossiers d’emplacement d’installation par défaut et qu’il peut être nécessaire de les modifier)

  • regsvr32 “C:\Program Files\Common Files\SOLIDWORKS Shared\swdocumentmgr.dll”
    regsvr32 “C:\Program Files\Common Files\SOLIDWORKS Shared\sldwinshellextu.dll”
    regsvr32 “C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\sldthumbnailprovider.dll”

Cordialement.

1 « J'aime »