Affichage nom pièce dans arbre

Bonjour,

Nous travaillons avec SolidWorks 2012 et un formulaire de propriétés créé par nos collègues en Allemagne, et intégré avec une interface SAP. Nous ne pouvons donc pas canger les noms des propriétés existantes.

Les concepteurs du formulaire ont nommé Description1 le titre et Description2 le sujet apparaissant dans le cartouche.

Malheureusement, dans l'arbre de conception (pièces et assemblages) le nom des pièces n'apparaît pas. Pour les voir il faut cocher la case montrer description des composants. OK.  Il me faut aussi créer une nouvelle propriété Description dans Personnaliser. Pas de problème. Toutefois, pour ne pas entrer deux fois le titre, si je donne dans Description la valeur $RP:"SW-Title" comme c'est le cas pour la Description1, la valeur évaluée est juste, mais dans l'arbre au lieu du nom du composant, c'est $RP:"SW-Title" qui apparaît et pas le titre, la valeur évaluée de Description.

Comment faire pour faire apparaître le titre dans l'arbre sans l'inscrire 2 fois dans les propriétés et sans modifier les propriétés actuelles du formulaire?

Merci


a_description.jpg

Je n'ai pas essayé mais plutôt que d'affecter la valeur à Description via la fenêtre de propriété essayer par une formule

Merci,

J'ai essayé de dire que Description = Description 1 ou Title, mais avec ou sans guillemet, le nom n'est pas accepté.

Comment faire?

 

Bonne journée

Avoir une pièce à l'écran (avec tes propriétés persdonnaliséee):

Dans Options du Système, puis général:

"propriété personnalisée utilisé comme description du composant"

sélectionner dans ta liste ta "description 1"

 

Merci, le chemin est clair.

Dans une pièce avec les propriétés Description1, Description2, Description..., Dans options du système, propriétés personalisée utilisée comme description du composant, descripion est sélectionné par défaut. Les propriétés Description1 et Description2, ni les autres spécifiques de la liste personnaliser du résumé  d'information n'apparaissent pas dans la liste des options personnalisées. Est-ce un bug de la version 2012 ou il faut faire une manipulation pour que ces propriétés personnalisées ne soient prises en compte?

Bonjour,

Pour moi en SW2014, le soution de @flegendre ne fonctionne pas non plus.

@+

PS : je sais je ne fait pas avancer beaucoup la question mais bon...

Bonjour,

Merci. Je vois qu'il n'y a pas eu de solution au forum. Je demanderai à MyCad de SolidWorks s'ils en ont une. Pour l'instant je fais une double saisie. Ce n'est pas dramatique, seulement dommage avec un soft à 15'000 CHF.

Donc pas de meilleure réponse 

Bonjour,

Merci. Je vois qu'il n'y a pas eu de solution au forum. Je demanderai à MyCad de SolidWorks s'ils en ont une. Pour l'instant je fais une double saisie. Ce n'est pas dramatique, seulement dommage avec un soft à 15'000 CHF.

Donc pas de meilleure réponse 

Bonjour,

Merci. Je vois qu'il n'y a pas eu de solution au forum. Je demanderai à MyCad de SolidWorks s'ils en ont une. Pour l'instant je fais une double saisie. Ce n'est pas dramatique, seulement dommage avec un soft à 15'000 CHF.

Donc pas de meilleure réponse 

En enregistrant un fichier en indiquant sous description: add a description la description du composant, et en choisissant dans affichage de l'arbre: montrer les descriptions des composants, cette description est affichée dans l'arbre.