Affichage qui fige lors de la navigation entre Assemblages et Sous Assemblages (SW2020 SP04)

Petite question, lors du passage d'une fenêtre d'un sous ensemble à l'assemblage parent, l'affichage se fige. Il est alors possible uniquement d'enregistrer et fermer le fichier. Ou éventuellement au bout de 1 minute d'attente, solid se ferme!! Quelqu aurait ce problème?

Les mises en plan sont affreusement lentes et plantent au bout de 30 minutes. La fenêtregraphique  fige aussi (puis plante solid) lors du basculement entre assemblages enfants et mises en plans.

HP zbook 17g5 (Intel core i7-8850H CPU@2.60Ghz 2.59 Ghz), 65Go de libre sur c:

48Go RAM, Win 10 Entreprise à jour

CG: Quadro P3200

Plusieurs versions de solid sur même disque: 2016-2018-2019 et 2020

 

Bonjour

Je pense plus à un problème de 'hard', comme un problème d'une barrette de mémoire que autre chose.

Essais de faire un teste mémoire avec Memtest86+ (il te faudra un CD, USB boutable).

Tu peux aussi ôter les barrettes, nettoyer la connectique avec un peu d'alcool, et les remettres.

Bonjour,

Sur la SP3.0, Solidworks a beaucoup (mais alors beaucoup) de problèmes avec les hachures ayant un facteur d'échelle élevé et une géométrie compliquée ('pied de poule' par exemple).

Essaie de changer cela par des motifs simples (voire uni) avec un gros facteur d'échelle de motif (1 ou 2) et cela devrait peut être aller mieux si le bug n'est pas résolu en SP4.0.

n° de spr : Spr 1156484 (pas résolu à l'instant T)

Une 'astuce' donnée par SW : Performance is much better when "Auto hatching" option is active in section view.

Astuce permettant de travailler : cacher toutes les vues en coupe et les montrer au fur et à mesure de l'avancement du travail (les recacher dès qu'elles sont finies et tout remontrer juste avant l'enregistrement final).

 

Je valide  je suis sur sw2020 sp4 depuis une semaine et je regrette vraiment la 2019.

que la force soit avec toi.

 

Merci pour votre retour.

Pour le test mémoire, je n'ai aucuns droit sur la machine, du coup je vais avoir du mal. Peut être je vais démonter souffler et remonter...

Pour les coupes et hachures, je vais essayer de cacher voir si c'est mieux. merci pour le conseil.

Les échelle de hachures je suis souvent en auto, mais je remarque que c'est souvent problématique quelque soit la version de solid.

Bref, merci pour vos conseils, j'attends un rappel de la hotline pour vérifier la config du pc, j'ai envoyé des rapport par le RX aussi...

 

Je vais dire "résolu", mon impression est que mes problèmes ont commencés après une MaJ de windows 10 et s'est terminé après une nouvelle mise a jour de microsoft vendredi dernier. Depuis plus de problèmes particuliers...