Affichage Solidworks EPDM : Icones et taille du texte trop petit (illisible)

Bonjour Messieurs, 

Ravi de faire parti de la communauté Lynkoa. 

J'ai en effet un problème d'affichage sur Solidworks PDM rendant mes recherches de fichiers sur l'explorateur ou via Solidworks PDM illisible. La taille de recherche via solidworks est impraticable.. 

J'ai beau regarder les paramètres d'affichages ou changer les fichiers en "grandes icones" sur l'explorateur de fichier rien n'y fait. 

Merci d'avance pour vos tuyaux. 

A bientot,

Thomas


2020-11-26_12_54_32-parametres.png

Autre screenshot pour montrer le problème de l'affichage Soliworks PDM : 


2020-12-04_11_00_04-solidworks_professional_2017_x64_edition_-_virole.sldprt.png

Bonjour @besnault.thomas

A tout hasard

c.est pas un problème de zoom (la loupe est peut être au minimum ) sur ton explorateur de fichier PDM

@+

Merci de ta réponse. J'aurai préféré que ce soit si simple, mais j'ai aucune commande sur l'affichage. Mon problème est identique quand j'effectue une recherche de reference dans le coffre-fort via l'explorateur de fichier. Un changement de taille d'icones dans l'explorateur n'impacte en rien Solidworks PDM


2020-12-04_11_27_26-solidworks_professional_2017_x64_edition_-_virole.sldprt__.png

Bonjour,

Tu es sur quel type de PC, Workstation ou Portable ?

Dans les paramètres d'affichage Windows, tu as quelle taille de texte, quelle résolution d'écran ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, 

Je suis sur PC portable, paramètre d'affichage tout est par default :

- taille du texte 250% 

- 3840*2160

Mais ces paramètres n'influent en rien, cf ce screenshot effectué sous une autre résolution et une taille de texte à 300% 


2020-12-04_11_57_23-.png

Sur un portable Max 17 pouce

ta définition est peut être exagéré 

pour un 30 pouce ça passe (;-))

pour un 15 pouce ça passe pas ;-( sauf pour voir les films mais faut il encore avoir des films en 4K ;-)

voir ce lien entre autre

https://www.imedias.pro/cours-en-ligne/informatique/definition-resolution-taille-ecran/exemples-resolutions-ecrans-en-fonction-diagonale-et-definition/

@+ ;-)

2 « J'aime »

Je penses que c'est le 3840*2160 qu'il faut changer, fais un test avec 1920*1080 et une taille de texte à 125% pour voir ... puis ajuste pour avoir le meilleur compromis.

Cordialement,

1 « J'aime »