Affichage variable Solidworks="Rien" dans Mise en plan

Je voudrais savoir si cela est possible quand une vairiable n'est pas rempli cela n'affiche rien et non "non spcifiiée". voir photo


sans_titre.png
1 « J'aime »

Je n'ai pas essayer mais en editant le fond de plan et en mettant un espace, cela fonctionne?

tu creer un materiel nul donc zero par defaut ?

@+ ;-)

1 « J'aime »

Je n'ai pas fait le test, donc je ne sais pas si cela marche ,mais c'est juste une idée:

 

Dans ton paramétrage de Smartproperties, après la propriété MATIERE, tu ajoutes une fonction "Conditionnel":

  • Si Matière = <matériaux non spécifié> la propriété MATIERE devient "-" (le tiret c'est mieux que rien je pense !!!)
  • Si matière différent de  <matériaux non spécifié> la Propriété MATIERE devient une propriété SolidWorks.

 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai réglé les paramètres de ma CAO pour que chaque nouvelle pièce est une matière nommée Aucune.

Dans les réglage de cette matière, le nom qui s'affiche dans le cartouche est un tiret ' - '

 

s.b

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans votre mise en plan, essayez de décocher l'option "Erreur de lien dans les annotations" dans le menu déroulant "Affichage".

Cordialement


erreur_lien.png
1 « J'aime »
Pour répondre à cette question, un Tuto a été créé.
Pour accéder à ce Tuto, suivez ce lien :
Attribut Matière "<matériau non spécifié>" par un "-" via Smartproperties"
2 « J'aime »

Merci pour vos réponses,

 

flegendre : Merci, mais je n'ai pas du tout le temps de modifier mon smartproperties et de remodifier mes MEP.

 

jmsavoyat : L'option est déjà décochée.

 

gt22 : Je prends ta réponse car pour moi c'est un gain de temps à l'instant "T".

 

Merci encore.

1 « J'aime »