Afficher le système de coordonnée avec les indications X Y Z

Bonjour au forum.

J'ai un trou de mémoire.

Je n'arrive plus à afficher (sur SW2015) le système de coordonnée avec les indications X Y Z

Aucun résultat en faisant cacher montrer le système.

Merci

A+

1 « J'aime »

Création d'un système de coordonnées

 

Pour créer un système de coordonnées:

  1.  Cliquez sur Système de coordonnées  (barre d'outils Géométrie de référence) ou sur Insérer > Géométrie de référence > Système de coordonnées . 
  2. Utilisez le PropertyManager Système de coordonnées pour créer le système de coordonnées.

     

    Vous pouvez modifier vos sélections de la manière suivante:
    • Pour changer vos sélections, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la zone graphique et sélectionnez Annuler les sélections.

    • Pour inverser la direction d'un axe, cliquez sur le bouton Inverser la direction de l'axe 

      Masquage et affichage des systèmes de coordonnées

      Vous pouvez cacher ou montrer les systèmes de coordonnées sélectionnés ou tous les systèmes de coordonnées à la fois.

      Pour activer/désactiver l'affichage de tous les systèmes de coordonnées, cliquez sur l'une des options suivantes:

    •  Montrer/Cacher les objets  (barre d'outils Affichage de type visée haute), puis sur Afficher le système de coordonnées 
    • Afficher le système de coordonnées  (barre d'outils Affichage)
    • Afficher > Système de coordonnées
    • Pour montrer ou cacher des systèmes de coordonnées individuels:

    •  A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le système de coordonnées et sélectionnez Cacher ou Montrer.

      Les systèmes de coordonnées individuels sont toujours mis en surbrillance lorsque vous les sélectionnez, même lorsqu'ils sont cachés.

2 « J'aime »

Merci GT22

Je souhaite simplement afficher les X Y Z du repère de SW par défaut.

Ne pas créer un autre repère.

Merci

1 « J'aime »

Pour afficher ou masquer le trièdre de référence, cliquez sur Outils >Options > Options du système >Affichage/Sélection . Activez ou désactivez l'option Afficher le trièdre de référence, puis cliquez sur OK.

7 « J'aime »

Afficher le système de coordonnées

Contrôle l'affichage du système de coordonnées.

 

  • Cliquez sur une des options suivantes :
    • Montrer/Cacher les objetsTool_Hide_Show_Items_Headsup_View.gif > Afficher le système de coordonnéesmenu_View_Coordinate_Systems.gif
    • Afficher le système de coordonnées Tool_ViewCoordinateSystems_View.png (Barre d'outils Affichage)
    • Afficher > Système de coordonnées

si ce ne correspond toujours pas a ce que tu cherche dis le

@+

merci max59

La mémoire flanche !!!!