Afficher les "propriétés" de la visserie dans une nomenclature personnalisée Solidworks

Bonjour à tous,

De temps en temps je trouve utile d'ajouter la visserie Toolbox à ma nomenclature dans les mises en plan d'assemblage sous Solidworks 2017. Sauf que ma nomenclature est personnalisée, et les colonnes que j'ai décidé d'afficher sont toutes des propriétés personnalisées. Donc lorsque je créé ma nomenclature, toute la ligne correspondant à la visserie Toolbox est vide, et je la remplie à la main (très contraignant et beaucoup de risque d'erreur). C'est moi qui ai écrit "Socket set screw ..." et "ISO ...")

Y'a t-il un moyen de récupérer le nom/nom de configuration/... des composants Toolbox pour les inclure dans une propriété personnalisée et ainsi les faire apparaître automatiquement dans ma nomenclature, au même titre que tous les autres composants ?

J'espère avoir été suffisamment clair, merci pour votre aide,

Raphaël.

nomenclature.jpg

Bonjour,

Logiquement il suffit d'ouvrir une de tes pièces provenant de la toolbox, d'aller dans les propriétés pour repérer quelle propriété est affectée au titre de la pièce. Ensuite plusieurs possibilités, soit changer le titre du nom de la pièce par le même titre affecté à tes autres pièces afin que le nom s'affiche dans ta colonne "name". Soit créer une nouvelle ligne de propriété dans la pièce toolbox en choisissant le même titre que tes autres pièces, et ajouter le nom que tu souhaite voir apparaitre.

J'espère avoir été assez clair...

1 « J'aime »

Salut,

Tu peux ajouter des propriétés personnalisées à tes composants de la toolbox. Voici le document de l'aide.

@ +

2 « J'aime »

Merci !