Afficher un ensemble des pièces

Bonjour, j'ai arrivé à cacher toutes les pièces d'assemblage dans solidworks automatiquement en utilisant VB.net. mais j'ai trouvé des soucis à afficher quelque pièces pour les utiliser par la suite.

j'a' essayé ce code la

 Sub ShowComp(swApp As SldWorks, swModel As ModelDoc2, swComp As Component2)
        Dim vChildArr As Object
        Dim vChild As Object
        Dim swChildComp As Component2
        Dim swComponentVisible As Integer = 1
       swComp.Visible = swComponentVisible
        vChildArr = swComp.GetChildren
        For Each vChild In vChildArr
            swChildComp = vChild         
            swChildComp.Visible = swComponentVisible
            ShowComp(swApp, swModel, swChildComp)
        Next vChild
    End Sub

sub main ()

     
        Dim vSelComp As Object
        Dim swSelComp As Component2

  Dim swApp As New SldWorks
        Dim swModel As ModelDoc2

 For Each vSelComp In vSelCompArr
            swSelComp = vSelComp
            ShowComp(swApp, swModel, swSelComp)
        Next vSelComp

end sub

 

il y a un problème au niveau de vSelComp, parce que les pièces que j'ai sont sous formes des string, et swSelComp est Component2.

est ce que vous avez une idée comment peut-on résoudre ce problème? ou avez vous d'autre solution?  et merci

bonsoir, est ce qu'il y a une personne qui peut me donner une idée sur ce sujet s'il vous plait?

Bonsoir

Il y a surement quelqu'un pour vous aider ! Mais vous savez il y a beaucoup de professionnels sur ce forum et ils viennent ici quand ils ont un peu de temps libre.

De plus VB net n'est pas utilisé par tout le monde ce qui limite aussi le nombre de personnes pouvant vous aider.

Je crois qu'avec un peu de patience vous aurez une réponse à votre question.

Cordialement

5 « J'aime »

Bonjour,

Si tu as réussi à cacher toutes les pièces d'un assemblage en VB.net alors je suppose que le code que tu nous fournis n'est pas complet car dans ton "Sub main()" ta variable "swModel" est bien déclarée mais pas initialisée et " vSelCompArr" n'est ni déclarée ni initialisée...

Tu trouveras ICI un exemple en VB.net qui montre comment parcourir un assemblage au niveau des composants et des fonctionnalités de façon récursive, en analysant cet exemple cela devrait te permettre de résoudre ton problème.

Cordialement,

1 « J'aime »