Aide module tolerie solidworks

Bonjour,

J'aimerais avoir quelqueS explication sur le module tolerie sur Solidworks...

J'essai de créer une tôle pliée sur arrête, après avoir créer une esquisse sur l'arrête en question, je ne peu selectionner cette esquisse...

Mon solidworks doit etre mal paramétré, je n'arrive à rien... Je suis déséspérée!

Si quelqu'un peu m'aider, m'envoyer des tutos etc...

Un grand merci d'avance 

 

Bonjour,

pour créer une tôle pliée sur arrête il n'y a pas besoin de faire d'esquisse. vous cliquez sur la fonction puis sur l'arrête ou vous voulez mettre le pli et il faut que la pièce soit déjà une pièce de tolerie..

2 « J'aime »

Bonjour je te conseille ce tutoriel Très complet : 

 https://youtube.com/watch?v=ghalOYesjlU

 

2 « J'aime »

Merci manu67 pour cette réponse, mais lorsqu'on ne veut pas, par exemple, que le pli soit sur toute la longeur de l'arrête? 

Vous développez la fonction  tôle pliée sur arrête puis vous  editez l'esquisse et la vous pouvez la modifier.

2 « J'aime »

Et sinon, y a l'aide de Solidworks qui est plutot bien faite quand même ;)

 

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/t_Adding_Edge_Flanges.htm?id=50494afada2343eba752cb0acc07cc27#Pg0&ProductType=&ProductName=

2 « J'aime »

Ok, j'ai reussi à modifier l'esquisse,Merci

Par contre lorsque l'on veut faire "2 pattes" sur la même arrête ?...

A quoi sert l'onglet "editer le profil de la tole pliée" dans la fonction tole pliée sur arrête?

Vous cliquez sur la 1er fonction tôle pliée sur arrête et vous la supprimez puis vous en faite une deuxième et la retravaillez puis vous ré-activez la 1er.

bonjour
pour faire 2 pattes il faut faire l'esquisse des pattes et ensuite faire tole de base pliée/patte

Pouvez-vous faire un imprim écran de "editer le profil de la tole pliée"

Autre question, cf pièce jointe, j aimerais prolonger un plis "jusqu'a la surface", avez vous une astuce?

 

Merci
 


q1.png

Bonjour mooky,

Je ne trouve pas d'onglet "patte" dans la fonction tole de base pliée....

manu67,

Voici l'imprime écran...


q2.png

il faut juste crée l'esquisse et ensuite cliquer sur la fonction tole de base pliée et sa te crée les pattes en fonction de ton esquisse

Oui quand vous etes dans fonction vous avez longeur tole pliée là ou il y borgne vous developpez et selectionnez  jusuq'au sommet et là selectionnez le sommet au bout de l'arret en bas

Ou vous faites comme avant; editez l'esquisse de votre pli et vous cotez du coin de votre esquise à la face en mettant une cotation de 0,5 pour ne pas qu'ils se touchent.

1 « J'aime »

SALUT, envoie nous ta pièce que l'on regarde comment tu t'y es pris . ^^

Je ne trouve pas ça sympa; on vous aide et vous ne validez pas la meilleur réponse....

3 « J'aime »

+1 @manu67 ducoup on ne sais meme pas si le pb est resolu ...

1 « J'aime »