Aide pour modélisation impression 3D

Bonsoir à tous, 

Je sollicite votre aide d'experts de SW car j'aimerai reproduire cette "sculpture" en modèle 3D sous SW dans le but de l'imprimer en 3D... Le problème est que mon modèle est bien loin de la réalité pour le moment, notamment au niveau du col... peut être qu'un d'entre vous pourra m'aiguillier à choisir les bonnes fonctions et bonne méthodes et au passage m'aider à optimiser mon modèle pour l'impression 3D... 

En vous remerciant d'avance

PS : je suis sous SW 2020 (je vais essayer de joindre ma pièce dans un autre message)


image0.jpeg

Voici la pièce en l'état actuel de mon avancement...


maillot.sldprt

également voici un petit croquis si ca peut aider à comprendre... 


image7.jpeg
1 « J'aime »

Personne...?

Bonjour

Pour ce type de modèle, Solidworks n'est franchement pas idéal, pour ne pas dire totalement inadapté.

Hormis pour le défi que cela représenterait, plutôt que de persister avec, je ne saurais que trop vous conseiller de passer par un autre soft, de sculpture, tel que ZBrush (même 3dsMax serait plus adapté).

Cordialement

2 « J'aime »

Une pièce sympa à réaliser 

ca a le mérite d’apprendre les outils du log

Mais il est aussi vrai que SW n’est pas du tout à la base fait pour ce genre de modelisation 

Mais c’est possible rien n’est impossible avec SW il suffit de bien comprendre le log ;-)

Voir ce lien entre autre

https://www.lynkoa.com/forum/3d/dessiner-une-tente-de-camping?page=2

@+

PS: poste ta piece en parasolid on a pas tous la meme version de SW

@+ ;-)

2 « J'aime »

Je vous remercie de vos réponses, 

En effet, je sais bien que SW n'est pas fait pour ca sinon ce serait un post bien trop facile a résoudre... lol 

Malheuresement je ne me vois pas télécharger un soft autre que SW et apprendre à m'en servir juste pour dessiner cette pièce... 

C'est pourquoi je me suis dis qu'un d'entre vous aurait certainement une idée à laquelle je n'ai pas pensé pour pouvoir me rapprocher un maximum de la photo de la sculpture (ce n'est pas au mm, il faut seulement que ca ressemble visuellement et que le rendu ne soit pas trop moche...) 

Je vous joins la pièce au format parasolid comme demandé

Merco d'avance et excellente soirée à tous !


maillot_parasolid.x_t