Aide pour reconstruction STL => Surfacique

Bonjour à tous!

Je me tourne vers votre expérience car je n'ai personne dans mon entourage capable de m'aider concrètement.

J'ai un STL importé dans Catia, et l'objectif est d'en extraire les surfaces le plus fidèlement possible, le but étant de créer un volume à partir de ces surfaces (Vous retrouverez le modèle en PJ). Pour info, c'est un carénage de train d'attérissage principal, le modèle surfacique (ou volumique, à voir ce qui sera le plus simple) extrait sera découpé et optimiser (fixation/montage/fabrication).

J'ai commencé par nettoyer le maillage, mais je ne l'ai pas remaillagé, car le résulat ne correspond pas à la géométrie de mon modèle. Le modèle étant assez complèxe, j'ai utilisé la "Brosse" et la "Trappe" de la fonction "Activé" dans le module Quick Surface Reconstruction. J'ai est extrait des surfaces, mais elle ne sont pas propre. 

J'ai suivi le tuto trouvé sur Lynkoa (reconstruction d'une tète de mannequin), mais je bloque assez rapidement, n'ayant pas d'expérience en rétro-conception.

Merci beaucoup par avance en tout cas! 

 


mlg.png

Bonjour,

Pouvez-vous poster votre fichier STL?

1 « J'aime »

Oui bien sur!

Voilà :)


fairings.stl

Je n'arrive pas à ouvrir ton stl avec solidworks, ça plante à chaque fois.

En revanche en vue de l'image que tu as posté, je commencerais par fermer les extrémitées des surfaces ouvertes, ce que te génèrera un volume si tu arrive à coudre toutes les surfaces.

Bon courage

En utilisant l'importation de ton fichier stl, CATIA arrive à recréer le nuage de point puis en utilisant la fonction de maillage on peux s'apercevoir qu'il y a un problème au niveau du tambour de la roue.

pour le haut du train tu peux déjà l'utiliser sans problème.

Peux-tu mettre le lien du tuto et préciser le passage qui bloque ?

 


maillage.png
2 « J'aime »