Ajout bouton macro sur carte de données PDM

Bonjour,

J’aimerai pouvoir lancer une macros depuis une carte de données sur solidworks 2022. mais je coince car il semble que seuls des taches PDM ou des exécutables ou DLL puissent l’être, et je ne sais pas comment je peux transposer une macro en fichier exécutable.

J’aurai voulu par exemple, laisser la possibilité à l’utilisateur de générer rapidement des nouvelles configurations, depuis la carte de données.
Ou d’éxécuter une macro qui mets à jour des unités ou ajoute des variables manquantes.

Est-il techniquement possible de réaliser ce type de manipulation ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour rendre une macro exécutable sous forme de fichier indépendant il faut des outils de compilation et coder en C# ou VB.NET.
Il y a possibilité de manipuler les cartes de données depuis le VBA Solidworks (mais de mémoire sur la 2022 quelques bugs donc pas forcément totalement exploitable).
A mon sens, pour « simplifier », je passerai plutôt par un userform qui serait formaté à l’image de la carte de données et ensuite suffit de passer via les variables du code pour transférer les données vers les différentes variables du coffre. La génération des configurations sera également possible.

Seule contrainte, devoir lancer une macro depuis SW (bouton dans l’interface) qui fera un peu doublon avec la carte de données de PDM.
Peut-être voir dans les outils MyCad s’il n’y en a pas un qui répond au besoin.

2 polubienia

Bonjour,

Peut-être que ces articles peuvent aider :
That Was Easy: Using Buttons on a Data Card

Open a file with a PDM data card button - Computer Aided Technology

1 polubienie