Ajouter des checkboxes dans un User form en VBA

Bonjour 

Je souhaiterai ajouter via une macro un nombre de checkboxes qui peut être variable d'une configuration à une autre.

Le souci est que je n'arrive pas à ajouter ne serais-ce qu'une checkbox dans un userform.

Est il possible de le faire si oui comment je vous prie

Merci Par avance 

Bonjour,

Dans un premier temps il faut afficher la boîte de dialogue des outils pour pouvoir ajouter des checkboxs dans un userform.

Pour les ajouter en dynamique il faut jouer avec des boucles en vba ou si le nombre de checkbox est connu à l'avance jouer sur leur visibilité et redimensionner la fenêtre du userform au fur et à mesure.

1 « J'aime »

Bonjour, merci de votre réponse

Je souhaite les ajouter par l'intermédiare de lignes de codes car je ne connais pas le nombre de checkboxes à créer avant de lancer ma macro (je peux aller de 3 à plus de 100). C'est pour cela que je voulais connaitre une façon d'en ouvrir uniquement en ligne de code VBA 

Bonjour,

Tu peux aller voir à ce lien : Créer dynamiquement CheckBox + OnAction? - Macros et VBA Excel (developpez.net)

1 « J'aime »

Bonsoir,
En pièce jointe une macro rudimentaire qui insère un CheckBox dans un cadre d'une feuille à chaque clic sur un bouton.
Elle utilise la méthode Add de la collection Controls du cadre pour ajouter le composant CheckBox, stocké dans un tableau incrémenté au fil des créations.

La page qui me semble la plus explicite de l'aide pour Microsoft Forms s'obtient en recherchant le mot clé Controls, puis méthode Add...

Cordialement.


insertcheckbox.png
insertcheckbox.swp