Ajouter une macro sous smart properties 2013

Bonjour

 

Utilisateur de sw 2010 sp3, avec la version de smart properties de la meme année, j'avais l'habitude d'utiliser une macro d'enregistrement de mes plans en PDF, tres pratique pour gagner du temps dans des operations repetitives (enregistrement du pdf non indicé dans un dossier global + enregistrement du pdf indicé dans un dossier d'archivage, avec creation automatique du dossier si celui ci n'existe pas.)

 

Probleme, depuis le passage à SW et smart properties en version 2013, l'icone de parametrage (un petit engrange jaune à droite de la barre d'outil, voir la copie d'aecran jointe) present aupravant dans la barre d'outil smart properties et permettant d'ajouter la macro et son icone à disparu, du coup impossible de remettre ma macro.

 

Est ce que quelqu'un sait comment corriger ça?

 

Plus precisement, je cherche à acceder à la fentre "personnalisation de la barre d'outil", où il est (etait?) possible de rajouter des outils (dont ma macro) dans la barre d'outils.


nouvelle_image_bitmap.bmp

Bonjour,

 

Depuis la version 2013, les utilitaires sont intégrés dans les barres d'icones supérieur comme le reste des fonctions.

Si vous ne la voyez pas faites un clic droit sur cette barre et coché le menu (voir image).

Ensuite vous pourrez rajouter un raccourci personnaliser en pointant sur une macro (voir image) pour cela clic droit puis personnalisé dans cette barre d'icone.

 

J'espère avoir été assez clair en cette fin de journée!

 

@+


pictures.zip

Impeccable! à priori moin intuitif qu'avant, mais finalement plus rapide.

 

Merci!