Ajustement automatique des tables de révision (SW13)

Bonjour,

Dans mon entreprise nous utilisons les Tables de révisions depuis des années mais depuis la version 2013 nous sommes face à un petit problème. Quand nous éditons une cellule, par exemple la date, ou la définition de la modification, la ligne s'ajuste au plus près sur la hauteur. Ca nous oblige à tirer sur cellule pour l'agrandir et au final avoir des hauteurs de cellule définies un peu au pif et pas forcément cohérentes d'un plan à l'autre.

C'est particulièrement embêtant car nous ne gérons pas la date des plans via des propriétés (contrairement à beaucoup de choses dans nos cartouches) et que nous sommes donc souvent amenés à faire des modifications sur la table de révision.

Est-ce lié à une nouveauté SW13, un bug ? Que puis-je faire pour retrouver un comportement comme dans les versions antérieures ?

D'avance merci.

Pierre

revision.png

Bonjour,

Par un clic droit sur la table et en allant dans "Mise en forme" il est possible d'uniformiser ou régler la hauteur des lignes!

Je ne sais pas si c'est la solution à votre problème mais en tout cas moi je n'ai pas dutout ce problème là.

Je peux réajuster mes hautuers de ligne, à la prochaine révision c'est ok, j'ai bien la même hauteur.

@+

Oui, je vois que je peux par exemple régler la hauteur de toutes les lignes, puis figer cette hauteur.

Ca règle donc le problème de ce plan. Je pourrais aussi prendre le temps de travailler mes modèles de documents dans ce sens pour que les nouveaux plans soient correctement réglés et certainement que je vais le faire (.slddrw et le fichier table de révision).

Seulement, nous travaillons beaucoup par duplication d'affaires similaires (sur lesquelles ce problème se pose). S'il est possible que je prenne le temps de faire cette manip sur chacun de mes plans sur les affaires que je traite, je doute fort que mes collègues le fassent. Au final on aura toujours beaucoup de plans mal configurés.

Ce qui me gêne c'est que ça fonctionnait parfaitement depuis des années et qu'à l'installation de la 2013, ce "bug / fonctionnalité" est apparu sans que je trouve une possibilité d'y remédier de façon simple et générale.

Alors j'ai regardé du côté des outils Axemble, notamment Intégration, mais je ne trouve rien de tel dans les possibilités d'actions.

J'ai raté quelque chose ?

Bonjour,

Ce probleme exister deja sur solidworks 2012, pour le reglé il suffit d'aller sous Option, Propriété du document, puis dans la partie table, il faut desactivez "utilisé les parametres du modèle.

J'ai fait le teste pour voir si sa fonctionnez encore depuis la 2012 par rapport a nos tables :)

je vous passe le screen pour plus de detail

j'espere avoir pu vous aidé ;)

Bonne journée a tous

Steve

130702_0813.jpg

Bonjour Centor, j'ai essayé de désactiver l'option "Utiliser les paramêtres du modèle" mais mes cellules se redimenssionnent toujours automatiquement.

Bonjour,

Vous pouvez nous envoyer une mise en plan (vide) avec seulement une table de révision (et des révisions)

J'aimerais tester avec votre fichier.

Mickael

Voilà une mise en plan vierge. Il sufift d'éditer la date ou autre pour que la ligne s'ajuste en hauteur au texte (et du coup les tables de révision ne sont plus homogènes).

essai_plan.slddrw

Bonjour,

Il y a forcement une option qui déconne, chez moi je n'ai pas le problème avec votre plan (voir image)

Je vais essayer de chercher.

indice.jpg

Je pense aussi à une option qui pose problème, mais j'ai regardé dans les options sans succès (ça va vite vu le peu de réglages qu'il y a sur les tables).

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec toutes les tables

Je l'ai contournè en vérouillant toutes les hauteurs de ligne sur les tables et j'ai réenregistré ces tables en tant que modéle en écrasant les tables correspondantes 

Depuis cela fonctionne snas problémes

philippe

Slts

Bonjour Philippe, cela règle-t'il aussi le problème sur les plans ayant été créés avant la modification de la table modèle ?

non,

mais il suffit de verouiller l'integralité des hauteur de lignes dans la table du plan concerné avant de faire une modif sinon pas de soucis elle ne se modifira toue seule.

pour moi cela a fonctionné partiquement a tout les coups

1 « J'aime »