Alter logo

Bonjour @laTeam

J’imagine que mon opinion n’a que peu de poids, sinon aucun, dans votre décision, mais je ne peux pas ne pas exprimer mon regret et ma déception concernant le nouveau « logo » du forum.

Pour commencer le nom : Lynkoa est à mes yeux un nom tellement plus joli, original, exotique et convivial que myCAD, moins distinctif. D’autant que je l’ai connu sous ce nom, il y a donc en plus une forme d’attachement sentimental.

Ensuite le logo : Comment le dire gentiment… Le nouveau n’est pas un logo mais une simple typo particulièrement banale et impersonnelle. Contrairement à l’ancien logo Lynkoa, plein de sens, représentant 2 maillons d’une chaîne de solidarité. Une bulle dans un maillon, illustrant à merveille le support, la communication, l’entraide en ligne, la convivialité, la solidarité. Un lien direct entre ceux qui savent et ceux qui veulent savoir, entre ceux qui aident et ceux qui veulent être aidés. Le logo ne pouvait être meilleur (je félicite au passage son auteur !).
De plus le logo Lynkoa était une vraie icône, qui en plus d’être visuellement agréable, était adaptée à un rôle de favicon (la petite icône dans l’onglet du navigateur) reconnaissable et lisible. Tandis que ce nouveau, pas du tout.

Selon moi c’est un mauvais choix qui a été fait là… A moins qu’il ne soit que temporaire et transitoire.

Je présume que derrière ce choix il y a une décision plus marketing en haut lieu qui se passe de nos basses appréciations et considérations esthétiques, mais s’il y a une infime chance que ce message vous incite à y réfléchir à nouveau, je tente ma chance.

Merci de m’avoir lu.
Cordialement

11 « J'aime »

bonjour @Sylk et merci pour votre message. Vous avez raison, le nouveau site est très « corporate ».
Mais on va le faire évoluer très bientot (déjà !).
On ne pouvait pas en parler pour dévoiler ce jour la nouvelle identité, qui colle à l’identité graphique de groupe Visiativ.
Mais on va rendre le nouveau site Mycad plus sympathique, et c’est vous les membres qui allez y contribuer.
Nous lançons un challenge pour imaginer la mascotte de Mycad. Et Parmi toutes les propositions c’est vous les membre qui voterez pour votre création préférée.
Et ensuite cette mascotte se retrouvera partout sur le site et deviendra l’identité de la communauté, que l’on reconnaitra de loin.
@Coralie va vous expliquer tout cela dans les heures qui viennent :slight_smile:

Très bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Sylk ,

Toute l’équipe est très touchée de votre message ; Nous comprenons que le logo de Lynkoa vous tienne à cœur, au vue de la symbolique très fort auprès de la communauté.

Mais ce nouveau logo myCAD n’est qu’un renouveau et donne une nouvelle dynamique à la communauté, sans pour autant la changer ! La communauté reste la même, avec son entraide, sa convivialité, son partage… Vous, utilisateurs, également gardez les mêmes liens avec la communauté !

Et afin de faire vivre ce nouveau logo je vous proposerai un nouveau challenge de conception à partir de lundi, où vous devrez concevoir la nouvelle mascotte de la communauté ! Vous serez alors libre de pouvoir imaginer un nouveau symbole, une nouvelle figure… Et les membres du jury, ce seront vous ! Car c’est à vous de choisir quelle mascotte vous représentera le mieux :slight_smile:

Une belle page se tourne pour Lynkoa mais s’ouvre pour myCAD que vous saurez apprécier j’en suis sure !
Bonne journée à vous,
Coralie

1 « J'aime »