Alternance et Licence

Bonjour,

Nous allons accueillir un jeune en alternance et il aura besoin d'un licence SW. Comme il sera en alternance il ne sera la que un moi sur deux d'ou ma question. Comment gérez vous cela, si vous avec des personnes en alternance ? car payer une licence a plein temps alors qu'elle n'est utilisée que à 50% ,pour nous petite entreprise cela n'est pas une super idée.

Merci pour vos réponses et bonne journée

Bonjour,

Ils faut demandé à axemble qu'il vous laisse une licence flottante, pour un ou deux mois.

C'est ce que nous avons fait.

Cordialement.

AR.

2 « J'aime »

Bonjour,

si le jeune est rattaché à un centre de formation, celui ci possède des licences qu'il achète à l'année.

Le jeune peut installer à l'aide d'un formateur sur son pc personnel une clef d'activation, par contre sur le pc de votre usine je ne pense pas que cela soit possible car si les clefs sont activées, le quota dépassé le poste ne se mettra pas en marche........... problème vécu dans les universités si toutes les licences sont affectées et utilisées en même temps. 

Cordialement.

En plus le module calcul / simulation sera pas forcément inclus tout dépendra de l'achat initial.

 

Bonjoir

 

Nos alternants sont rattachés à un centre de formation. Leurs licences sont associées  à leur PC d'études , pas possible d avoir cette licence sur 2 postes. De plus problème de compatibilité.  Leurs licences sont plus récentes que les nôtres.

Nous avons demandé une licence flottante de prêt sur la durée de leurs formations auprès de notre revendeur.

 

Cdlt

 

1 « J'aime »

Bonjour, 

merci pour vos réponses, mais une licence flottante nécessite obligatoirement un serveur de licence et cela a un cout nous négligeable.

Actuellement dans notre infrastructure, nous avons des licences allouées par poste.

Cet article pourrait vous aider

 

https://www.visiativ-solutions.fr/licence-solidworks-fixe-en-une-activation-en-ligne/

 

Cdlt