Ancienne contrainte réactivée SW2019

Bien le bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis que je suis sous SW2019 quand on supprime une pièce "séparation 1" par exemple et qu'on recrée une pièce avec le même non, SW arrive à réactiver les contraintes de la 1ère pièce ce qui m'oblige à devoir les supprimer pour recontraindre comme je veux, alors qu'on à jamais eu ce problème au moins de SW 2005 de mémoire.

Ma base de travail est le pack & go d'un modèle se rapprochant le plus du nouveau projet, et donc je suis amené à supprimer des pièces comme des cloisons (je suis fabriquant de malles en bois)

Avez vous remarqué ce même problème?

Je vais sûrement ouvrir un ticket pour remonter l'info, mais j'attend de voir si d'autre personnes on le même problème.

Bonne journée à vous

(sinon pour le forum pour eviter que certain pose leur question dans le titre , faudrait remplacer "Quelle est vôtre question?" par "Titre de vôtre problème" sinon vive les romans  :)

Un truc que j'ai remarqué : quand on "détruit" une pièce les contraintes associées se sont pas détruites mais passe à l'état supprimé. ça dépend comment est configurée la fenêtre qui s'affiche (si elle s'affiche) de "destruction".

Faut que test voir s'il n'y pas une case à cocher mais en géneral je les coche toutes.

Merci de ton retour.

A voir sur la 2020 si ca continue aussi.

Ils ont inventé les relations fantôme je crois :p

Bonjour,

A mon sens c'est un comportement normal qu'il retrouve un lien puisque vous remettez une pièce avec le même nom sans avoir supprimé Les contraintes. Voici comment purger les contraintes non utilisées et merci à notre confrère zozo_mp pour ce tuto.

En effet il n'est pas impossible que machinalement je supprime et valide la suppression alors que les cases soient décochées (mauvaise habitude/ réflexe^^)

Je vais surveiller ca (que ce soit le logiciel ou moi même )

D'ailleur dans le tuto ca me refait penser à "quand vont ils enfin changer le thermes supprimer par désactiver???" mais ca s'est pas pret de changer par contre.

Je valide quand même la réponse de notre amis Stefbeno puis que s'est l'origine du problème....bien que l'utilisateur (moi) en est la cause. Pour ce qui est de la purge s'est je vais en général dans la liste des contraintes quand elle ne fait pas 3km^^