Angle pli tolerie

Bonjour, 

J'aimerais savoir si il est possible de modifier la prise d'angle en tolerie. Je m'explique, pour un pli à 90° ok:

par contre pour un pli à 45° le plis "part" du mauvais côté, pour moi il est à 135° et pas à 45°.

Je souhaiterais que en indiquant 45° il soit comme ceci:

Avez-vous une solution?

Merci d'avance.

 

cordialement

Bonjour,

Sur ton image 2, le pli est bien de 45° par rapport à sa position initiale (à plat) donc c'est bien un pli à 45° !!!!

Cordialement,

1 « J'aime »

Pour moi l'angle du pli est celui qui correspond à l'angle (fleche rouge sur la pièce). Donc ici, toujours pour moi, l'angle est de 135°. C'est une histoire d'angle d'angle complémentaire / supplémentaire, peuxt'on le parametrer différement?

Pour moi, l'angle du pli est celui que doit parcourir la matière entre sa position initiale (à plat) et sa position pliée d'ou les 45°. Je ne penses pas que l'on puisse paramétrer cela différement.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour, je suis d'accord avec @d.roger, on parle de l'angle auquel il faut faire un pli de 135, pas qu'il faut un angle restant de 45, sinon les plieurs doivent à chaque fois faire le calcul, entre l'angle restant et l'angle voulu ce qui est compliqué pour eux et pas forcément le plus rapide! Perso je trouve celà logique,facilité le boulot de la prod!

2 « J'aime »

non les plis parte de 0/180

ton pli est bien a 45°

voir ce tuto 

https://www.youtube.com/watch?v=ghalOYesjlU

c'est une habitude a prendre

@+ ;-)

2 « J'aime »

Je suis en train de passer de Topsolid à Solidworks et dans Topsolid le paramétrage de l'angle était comme je viens de l'expliquer. C'est pour cela que j'étais un peu troublé ;-).

Si jamais quelqu'un connait une solution, je suis preneur. sinon je vais devoir m'y habituer...

 

cordialement, 

 

Merci à tous, je vais devoir m'y habituer alors.... 

1 « J'aime »

Je pense que c'est le mieux et le plus facile !!!! :)

Cordialement,

2 « J'aime »