Angles en grade dans solidworks?

Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il si il y a un moyen d'utiliser les unités d'angles en GRADE dans solidworks SVP????

 

Merci pour vos réponses

je pense que le mieux est de convertir via XL 

il y a eu un post sur le fofo la dessus mais je ne le retrouve plus dommage

@+ ;-)

Il faut aller dans le menu Outils --> Options

 

Puis dans propriétés du document

Puis Unités

 

Choisir un style personnalisé

Mettre radian pour la cotation d'angle

 

Voir capture ci-jointe


capture.jpg
4 « J'aime »

@Yves

 

J'ai failli faire la même réponse, sauf qu'il n'y a pas Grade dans les options solidworks et là, la demande et bien grade et non radian.

 

A part faire comme l'a dit gt22, en faisant une conversion avec XL, je ne pense pas qu'il y ait une solution.

ci-joint table de convertion

 

http://www.unitjuggler.com/convertir-angle-de-deg-en-gon.html

 

@+ ;-)

@Rim-B Oui, c'est vrai, mais il me semble que justement, dans SolidWorks, Les radians sont des grades en fait, et qu'il y a confusion des termes.

Je vais regarder ça pour confirmer... (je doute du coup)

1 « J'aime »

Pour répondre à Yves Boutherand: en utilisant Motion, les radians sont bien des radians dans Solidworks.

Pour la réponse à la question sur les Grades, on ne peut pas les avoir dans le menu d'Options/Propriétés du Documents/Unités. Je n'ai pas trouvé le fichier qui régit les unités dans les dossiers Solidworks.

 

Bonjour,

Effectivement l'unité n'existe pas dans SolidWorks. Le lien de @gt22 est intéressant mais pour ceux qui bénéficient de myCADtools, il y a l'utilitaire "BatchConverter" qui est assez complet.

Cordialement


unitsconverter.png
1 « J'aime »

Après test, en effet, les radians sont bien des radians...

Et en effet, impossible de côter directement en grades

1 « J'aime »

Pour la conversion Radian/Grade et ben d'autres, voir la Calculatrice de Windows en mode Conversion (menu Affichage/Conversion ou Ctrl+U)


calculatrice_conversion.jpg
3 « J'aime »