Bonjour,
Voici mon code:
je le met dans un post suivant car on est limité à 6000 caractères sur le Forum
et l'output:
Donc deux problèmes:
1- Si je ne définie pas de vue dans dataView(0), l'export volumique fonctionne, si j'en définie de la manière suivante:
'Variable pour l'export DXF/DXG
Dim varViews As Variant
Dim dataViews(2) As String
'Vues d'annotation que l'on veux exporter en DXF
dataViews(0) = "*Current"
dataViews(1) = "*Front"
dataViews(2) = "*DXF"
varViews = dataViews
Alors mon export ne fonctionne plus...
ElseIf flagTole = 0 Then 'Si on est en volumique:
'value = instance.ExportToDWG2(FilePath, ModelName, Action, ExportToSingleFile, Alignment, IsXDirFlipped, IsYDirFlipped, SheetMetalOptions, Views)
varViews = dataViews
swPart.ExportToDWG2 dxfFilePath, filePath, swExportToDWG_ExportAnnotationViews, False, varAlignment, False, False, 0, varViews
bRet = swPart.ExportToDWG2(dxfFilePath, filePath, swExportToDWG_ExportAnnotationViews, True, varAlignment, False, False, 0, varViews)
If bRet Then
Debug.Print "On a exporté la pièce de volumique en DXF: " & dxfFilePath
Else
Debug.Print ("Erreur enregistrement DXF: " & dxfFilePath)
End If
End If 'Fin du If flagTole
swPart.ExportToDWG2 --> retourne FAUX
Même si je ne met qu'une vue front...
Mon but est de créer un vue d'annotation qui s'appelle "DXF" dans les pièces volumique que l'on veut envoyer en découpe. En effet, certaines sont dessinées dans les contexte de l'assemblage et ne sont donc pas centrée sur l'origine, ni sur les plans de bases et il convient dans ce cas que le dessinateur choisisse la vue qu'il sert à la découpe. Un peu comme quand on fait "Exporter la face" en DXF.
Je ne peux pas utiliser: swExportToDWG_ExportSelectedFacesOrLoops car je ne pense pas pouvoir trouver la bonne face de manière automatique.
(a moins que je puisse sélectionner automatique la face qui a la plus grande surface.... mais bon c'est pas top et ca risque d'être gourmant en temps)
2- Pour les pièces de tôlerie, j'exporte bien chaque configuration, ca marche cool. En revanche, j'aimerai être sur qu'il utilise bien la géométrie de la pièce dans son état développé avec les fonctions qu'on a associées au développé (dans le dossier état déplié). Car on y fait souvent des petites modifs uniquement pour la découpe, exemple:
- On ajoute des petites marques de pliages à l'extrémité des plis
- On cache certaines face, comme par exemple les lamages que l'on fait en reprise, sinon on se retrouve avec un dxf avec deux cercle concentrique, et le but est de n'avoir que des contour fermés.
Dans mon code posté ci dessus, je traversais les configuration pour trouver les FLAT, mais les pièces de tôlerie n'ont pas de config FLAT tant qu'on a pas créer la mise en plan. L'utilisation de swExportToDWG me convient donc bien car même si la pièce n'a pas de config flat pattern, l'export se fait bien.
Voilà vos conseils sont les bienvenues sur les autres parties du code également.
Merci beaucoup !