J'essai de créer une macro assez simple (je pense) qui me permettrait d'enregistrer une mise en plan en PDF et en DWG et de les ranger dans le dossier adéquat. J'ai donc enregistrer la macro pendant l'enregistrement du document, par contre comment indiquer dans la macro qu'elle doit prendre le nom du document à enregistrer et non pas un nom déjà défini dans la mcro (je ne sais pas si je suis clair...)
sPathName = swModel.GetPathName 'récupère le nom du dossier sPathName = Left(sPathName, Len(sPathName) - 7) 'enlève l'extension .slddrw sPathName = sPathName + ".dxf" ' Edit : ajoute dxf en fin de variable pour enregistrer sous ce format (peut être remplacé par pdf)
puis : bRet = swModel.SaveAs4(sPathName, swSaveAsCurrentVersion, swSaveAsOptions_Silent, nErrors, nWarnings)
@gt22: J'ai récupéré la macro dans le lien, par contre elle enregister les fichiers dans le dossier où se trouve la mise en plan SolidWorks et je ne sais pas où modifier le code pour indiquer mes chemins :-(
Moi perso je ne connais rien en création de macro, mais quand j’ai besoin de faire des exports pdf et dwg de dossier de plan j’utilise le planificateur de tâches, il y a une fonction export prévue à cet effet. Tu peux même le programmer pour travailler la nuit.
Par contre connaitre les macros m’intéresse fortement si quelqu’un à de la doc pour me former je suis preneur.
En fait on a un dossier où sont enregister les mises en plan SolidWorks, un dossier pour les MEP en DWG et un sossier pour les MEP en PDF... une organisation au top... lol
J'ai bidouiller un peu le fichier et j'arrive a changer le chemin par contre je perd le nom du fichier... Mais je vais finir par y arriver :-)
Regarde à partir de cette macro, tu y trouveras une méthode pour choisir un dossier.
Sinon tu pourrais mettre ton code et un détail de l'arborescence (si les dossiers ont tous le même nom) ? J'ai un peu de temps pour donner un coup de main.
A force de bidouillage et de recherche grâce au lien de GT22, j'ai enfin une macro qui fonctionne et qui me permet d'enregistrer mon fichier en PDF dans un certain dossier et en parallèle mon fichier en DWG dans un autre dossier.