Apparence dans les animations

Bonjour, 

Je souhaiterais mettre des pièces en couleur dans une animation, mais lorsque je fais click droit sur la pièce pour trouver le property manager couleur, il n'apparaît pas dans la liste...

Je ne suis pas très familier des animations donc je suis le tuto en // mais là je coince...

Une idée pour m'aider?

Merci


capture_1.png

Bonjour

Il faut définir la couleur dans le Modèle 3D avant d'utiliser l'animation.

Par contre si vous voulez changer de couleur en cours de route entre deux séquences c'est plus coton.

Cordialement

2 « J'aime »

Merci Zozo_mp mais je ne vois pas de différence. Je n'ai pas accès à l'icône apparence lorsque je suis en Etude de mouvement. Quand je fais le tutoriel ça fonctionne sans problème et j'ai bien compris comment modifier la couleur à l'étape souhaitée. Mais dans mon assemblage ça ne fonctionne pas pareil :(

 

Bonsoir @Libellule944

Désolé ! mais moi, j'ai accès partout soit comme sur l'image soit en faisant clic droit sur le composant . Il est alors possible de colorier soit une face du composant soit tout le composant.

Cordialement

PS : Vous n'avez pourtant pas une version étdudiant ?

2 « J'aime »

:(  j'ai bien la clé apparence dans dans l'arbre de l'étude de mouvement mais pas dans l'arbre de construction

Hello @Libellule

Regardez l'image joint il faut juste cliquer sur ceci  > dans feature manager.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Zozo_mp

Désolé je pensais vous avoir répondu hier mais j'ai dû oublier de Publier :(

Je disais donc que dans la pièce jointe de mon message initiale on peut voir que la table des apparences est bien développées, donc pour moi ça ne vient pas de là.

Toujours est-il qu'hier après avoir ré-ouvert mon assemblage la fonction était présente, j'ai donc pû finaliser mon animation. ça restera donc un mystère.

Merci pour le temps que vous m'avez accorder en tout cas.

Cordialement,

1 « J'aime »