Fab camp Si même à Plabennec il commence à faire beau! Ici dans le sud Bretagne on est habitué mais chez vous... ;-)
Et il faut dire aussi après 5 mois de pluie le soleil. (Les nuage sont vide ils n'ont plus rien à cracher même à Plabennec!)
Fab camp Si même à Plabennec il commence à faire beau! Ici dans le sud Bretagne on est habitué mais chez vous... ;-)
Et il faut dire aussi après 5 mois de pluie le soleil. (Les nuage sont vide ils n'ont plus rien à cracher même à Plabennec!)
Bon allez, j'ose :
"Pour le beau temps il faut venir dans la capitale, à Nantes ..."
Vite, je sors ... :-)
@i will survive : merci pour d'avoir participé ! Je vois que les BE ont su rapidement s'adapter et continuent à travailler sans problème !
@froussel : top merci pour le questionnaire. Pareil une bonne adaptation chez vous parfait.
@d.roger : merci beaucoup de partager vos habitudes de travail à distance, c'est très enrichissant ! Je dois dire que moi-même j'apprécie beaucoup le calme du télétravail ! Efficacité ++++
@zozo_mp : merci beaucoup pour ton retour ! C'est là un grand sujet qui ne demande qu'à être débattu ! Ce pourrait être très intéressant de confronter les points de vue. Personnellement j'ai toutes mes données sur le Cloud, depuis que j'ai cassé 2 disques durs externes et tout perdu :D
@fabcamp : j'ai fait tout le tour de la Bretagne l'été dernier, en commençant par Saint-Malo, puis j'ai longé toutes les côtes, parcouru les îles, jusqu'à une belle ville de Bretagne : Nantes ! Lol je taquine, je sais que c'est une sacrée polémique le rattachement de Nantes. Super beau temps pendant 15 jours, j'ai jamais autant bronzé. Les gens super sympa, les spécialités bretonnes au top. Je reviendrai avec grand plaisir !
@Gauthik67 : merci d'avoir participé ! Je comprends tout à fait la remarque. Je suis ravie que votre entreprise soit pour le coup peu impacté, c'est une excellente nouvelle qui rassure sur l'état de santé des secteurs industriels.
@ac cobra 247 : tu développes tes compétences d'enseignant c'est top, tu pourras bientôt donner des formations SW ;) En effet, je ne suis plus si présente sur Lynkoa, je m'occupe de toute la présence digitale du pôle Visiativ Solutions, notamment visiativ-solutions.fr. En tout cas je vais super bien je te remercie. J'essaie d'y revenir au maximum car c'est un plaisir d'échanger avec cette belle communauté pour laquelle j'ai oeuvré tant d'années ;)
@sbadenis : haha excellent et oui la météo joue avec les nerfs des personnes en appartement, comme moi. Dur dur.
J'ai aussi participé au sondage, c'est vrai que tu étais longtemps la community manager et tu faisais sur bien vivre le site. Depuis ton départ ; il n'y plus bcp de chalenge..
Bonjour clémentine,
Formulaire rempli. Pour ma part, chômage partiel depuis 1 mois du fait que les entreprises avec qui nous travaillons ont fermées. Je télé travaille un peu , mais c'est pas "violent". En attendant le moral va bien, et la santé aussi. J'espère qu'il en ai de même pour vous tous. Cordialement.
@ac cobra 427 : merci pour ton retour ! Il faut que nous remettions en place les challenges.
@contact_168 : ravie d'entendre que le moral et la santé se portent bien ! J'ai l'impression que les sites de production ré-ouvrent leurs portes petit à petit... Les souris devraient rechauffer d'ici peu :)
@remrem, comment est ce que tu a configuré HP remote? j'ai une tour Z mais il me demande une licence, est ce normale? comme j'ai un bon vieux Z420 chez moi je pensais qu il n'y aurait pas de probléme ... et bas non.
sinon on fait des rotation car l'entreprise n'ayant pas la fibre les connections a PDM sont super compliqué
Pas de soucis vraiment pour la CAO mais c'est l'erp qui pose soucis et les fournisseur fermé
Bonjour,
Pour le moment tout va bien pour nous, jusqu'à que les fournisseurs ne puissent plus livrés.
Maintenant le soucis s'est d'envoyer nos machine chez nos clients qui se trouvent aux 4 coins du monde ...
J'ai hâte que cela se termine.
cordialement
AR
@g.casters : effectivement les retours que j'ai eu dans le questionnaire disent que le principal problème vient du débit de la connexion Internet.
@A.R : ah oui bloquage pour l'export... et oui vivement que ça se termine... Restons soudés. Courage !
@g.casters : Autant que je me souvienne, je n'ai pas eu de souci d'installation. Quel est ton message ?
Bonjour à tous, pour ma part, formateur chez Visiativ, nous continuons à former exclusivement en 2.0. Pas nouveau pour nous car déjà en place depuis pas mal d'années (même si peu connus) mais ce qui est nouveau et très apprécié, c'est le prêt de machines distantes avec la suite solidworks d'installée. Le top pour démarrer rapidement les formations ! Bon courage à tous !
Bonjour Clémentine,
questionnaire rempli.
Pas de confinement pour notre équipe de 10 personnes sur Solidworks ainsi que pour le reste de l'entreprise.
Nous avons des bureaux nous permettant de conserver de bonnes distances entre nous. Gel hydroalcoolique, gestes barrières et ça roule.
Ainsi nous évitons le chômage partiel et donc la baisse de salaire pour tout le monde.
Bonne journée
@max59 : oui bravo aux formateurs qui ont su rapidement s'adapter ! Pour ceux que ça intéresse, nous continuons à donner des formations SOLIDWORKS et autres logiciels Dassault Systèmes à distance. Toutes les infos sur nos formations à distance sont ici : https://www.visiativ-solutions.fr/former-sur-solidworks-et-catia-en-direct-de-chez-vous/
Sachez que depuis ce mardi 14 avril, la formation professionnelle des salariés en chômage partiel est intégralement prise en charge par l’Etat. Il faut que votre entreprise fasse la rapide démarche, et vos formations ne seront pas décomptées de votre CPF (infos ici :https://www.centre-inffo.fr/content/uploads/2020/04/instruction-du-9-avril-2020-renforcement-du-fne-formation-dans-le-cadre-de-la-crise-du-covid-19.pdf).
@m.legras : Bonjour ! C'est très rare d'entendre cela, vous faites partie des exceptions je pense. C'est une bonne nouvelle :)
Les 1ers résultats sont en ligne ! Découvrez les sous forme d'infographie par ici :
Une mise à jour sera publiée la semaine prochaine avec vos nouvelles réponses.
Merci à tous et belle journée ensoleillée :)