[Appel de témoignages] Liaison entre EPDM et SAP

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour savoir si vos entreprises utilisent un lien entre EPDM et l'ERP (ici SAP).

Si oui, j'ai entendu parlé de EPDM Gateway, des avis ?

Merci à vous !

Bonjour, pour information je pense que toutes (sinon plus) les choses faites pas Gateway sont facilement faisable avec un peu de programmation (API). Il suffit de programmer les export depuis EPDM et les imports depuis l'ERP (et vice versa) en csv. C'est ce que j'ai fait avec PDMWorkgroup : export des PDF et DWG en automatique, lien directement rattaché à l'article, import des nomenclatures etc. Tout ceci en VBA et SQL.

Donc si vous avez quelqu'un qui maitrise ces langages et qui est prêt à passer un peu de temps (sachant que la configuration de gateway demande un investissement en temps, en argent et en personnel aussi) vous maitriserez plus en profondeur le processus.

2 « J'aime »

Merci .PL,

Effectivement nous avons une personne dédiée aux développements d'applications en interne.

Le but de cette question est de voir si une solution "clé en main" est vraiment un atout pour nous ou non, biensûr tout dépend de la complexité de l'ERP et de la possibilité ou non d'accéder à celui-ci.

Après c'est sûr que j'aime bien coder, donc il faudrait peut être un retour sur l'installation et le paramétrage de Gateway... Mais nous nous sommes passés des avantages d'EPDM par rapport à Workgroup juste avec ces quelques macro programmes.

Un consultant d'Axemble a même dit qu'il n'avait jamais vu d'intégration aussi poussée alors que je n'y ai pas passé des semaines non plus.

1 « J'aime »