Appeler propriété personnalisé d'une pièce

Bonjour

dans une mise en plan, j'essais de faire apparaitre dans une note une propriété personnalisé d'une pièce.

la note n'et pas attaché à cette pièce, la pièce n'apparait pas dans ce plan comme pièce principale.

je sais aller chercher une propriété SW (comme la masse) de cette pièce : "SW-Mass@pièce.SLDPRT"

Est il possible d'aller chercher une propriété "Rep" de cette pièce? j'ai essayé moultes combinaisons de $, @ , "", { }, à la place de SW-Mass, mais en vain !

Bonjour,

Il faut insérer la note, ensuite allé à la cologne de gauche comme tu le précise pour la masse ect...

et sélectionne le composant et tu auras un moult annotation lié eà la pièce ...

Mon pc rame attends que je t'envoie une capture d'écran ...

A voici ma capture d'écran sw2018 sp4

@+

 


2020-06-22_173411.png

Ca marche pas:

La note n'et pas attaché à cette pièce, c'est un corps de texte qui n'est attaché à aucune vue dans lequel je voudrais récupères des repères de pièces sur plusieurs vues.

la syntaxe "SW-Mass@pièce.SLDPRT"  permet de récupérer la masse de "pièce.SLDPRT"  même si elle n'est pas présente dans le plan. c'est juste la partir devant le @ qu'il faudrait changer

Re-bonjour,

ok alors fais moi une capture d'écran afin que je comprenne mieux ce que tu veux...Merci

@+.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour lier une propriété d'une pièce a une annotation dans MEP -> clic droit sur la note -> Editer dans une nouvelle fenêtre

Ajouter $PRPSHEET:"filename" par exemple

Ci joint un fichier exemple sous SW2017

 

Cdlt


det00000.zip
3 « J'aime »

Merci Yannick

$PRPSHEET:"filename"  renvoi la propriété personnalisée "filename" du document utilisé comme référence de la mise en plan.

Dans mon cas, je ne cherche pas la propriété personnalisée du document utilisé comme référence. Il s'agit de la mise en plan d'un gros assemblage. dans un coin, je veux mettre une note pour expliquer le montage :

"Après graissage, remplacer le graisseur  "Rep@garisseur.SLDPRT" par le bouchon "Rep@bouchon.SLDPRT" "

De cette façon, si le repère du graisseur ou du bouchon évoluent, le texte suit.

Par contre, la syntaxe "Rep@garisseur.SLDPRT" n'est pas bonne.  Pour afficher la masse, la syntaxe est "SW-Mass@graisseur.SLDPRT"

La question est : Par quoi remplacer "SW-Mass" pour aller chercher la propriété personnalisée "Rep"?

Bonjour,

Petite question simple dérivée du sujet : dans mon cas,

$PRPSHEET:"No_article" renvoi la propriété personnalisée "No_article" du document utilisé comme référence de la mise en plan. Merci Yannick pour ta méthode pour lier une propriété d'une pièce a une annotation dans une mise en plan, ça fonctionne parfaitement.

Maintenant, je voudrais pouvoir lancer une macro qui m'enregistre ma mise en plan dans le répertoire de mon choix sous la forme "No_article.pdf"

Comment faire pour récupérer cette propriété "No_article" dans une variable dans une macro ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Merci d indiquer la réponse qui vous a le plus aider, de clôturer  la question.

Et de rouvrir une autre question.

Yannick

3 « J'aime »