Arbre de création lourd dans assemblage

bonjour.

j'ai un petit soucis.

dans mes assembalge pour mieux m'y retrouver j'aime avoir tou mes sous ensembles et pièces réduit dans mon arbre de création.

Sauf que chaque fois que je clique sur la face d'une pièce, mon arbre va automatiquement dévellopper le sous-ensemble  et ainsi de suite.

De plus si je réduit tout manuellement pour y voir plus claire si je reconstruit il va développper mon abre.

Y-a t-il un moyen de contrôler celà car ca me fait perdre beaucoup de temps.

Merci d'avance.

2 « J'aime »

Moi aussi j aimerais savoir

C est une bonne question 

1 « J'aime »

j'ai trouve en cliquant droit dans l'ardre il y a rassembler.*

tout se rassemble bien évidement et quand  je reconstruit tout rester regrouper.

merci moi même ^^.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Sinon, si vous ne voulez pas que l'arbre soit déroulé à chaque fois, il faut aller dans Outils/Options/Options du système/Feature Manager/Dérouler l'objet sélectionné dans la vue.

7 « J'aime »

Bas la vous pouvez vous selectionner en meilleur reponse

1 « J'aime »

merci benoit 

Ce seras encore mieux effectivement.

J'ai modifié la meilleure répoonse.

J'éspère que tu auras quand même les points.

Bonne journée.

 

4 « J'aime »

Alors mieux, ça reste à voir. Perso je suis incapable de me passer de cette option ! Mais après, c'est à chacun de voir ! :)

1 « J'aime »

pour le momment je ne sais pas vraiement 

je verrais a bout de quelque temps quel methode je prefère.

il es vrai que ca aide si on cherche une pièce dans l'arbre il suffit de clique sur la pièce dans la vue d'emsemble.

pour l'instant mon coeur balance ^^.

 

1 « J'aime »

Je repense à quelque chose, il y a un raccourci clavier d'origine (je crois), qui est Shift + C et qui rassemble l'arborescence. (Outils/Personnaliser/Clavier/Autres-Rassembler tout)

Ca peut être une alternative si l'option de dérouler l'arborescence vous apparait finalement bien utile.

1 « J'aime »

chouette racourcis benoit .

Merci.

1 « J'aime »