Arrondir le résultat d'une équation

Bonjour à tous.

Voilà je souhaiterais savioir si il est possible d'arrondir le résultat d'une équations.

 

Par avance merci.

 

Bonjour,

Il est possible d'arrondir l'équation au nombre entier il suffit d'ajjouter une fonction dans la case de la côte.

Je te te mets une photo pour être plus clair.

 


equation.jpg
3 « J'aime »

Je te rajjoute une photo pour la définition des fonctions qui se trouve dans l'aide de Solidworks.


fonction.jpg
1 « J'aime »

Bonjour paille1384.

J'ai effecticement trouvé cette fonction mais elle renvoi le nombre entier, c'est déjà ça.

Mais pas encore assez précis, je voudrais arrondir au 0.5 supérieur ou inférieur.

En tout cas merci de ton aide si il n' ya pas plus de réponse, je te mettrais en réponse résolu.

Merci

 

 

 

Bonsoir, à quoi servira ce resultat?

 

 

Et renvoyéle résultat de cette équation vers une côte que l'on peut après arrondir au 1/10ème.

Bonjour, effectivement un peu de présicion peu servir.

Donc dans les équations via les cotes de ma pièce je calcul son dévelloppé, ce que je souhaite c'est intégrer ce résultat dans une note  du style "le developpé est..." ainsi la note ce met à jour en fonction de la pièce.

Donc je mets cette variable dans une propriété puis j'intègre cette dernière dans ma note.

Voilà.

 

Merci

 

En réfléchissant plus en profondeur je pense que ça ne sera pas possible une variable arrondi n'est plus vraiment une variable.

 

tracer une ligne en dehors du format de la mise en plan, la coter en utilisant la variable, gérer l'affichage du nombre de décimales de la cote, intégrer la cote dans la note.

1 « J'aime »

@stefbeno on ne peut pas coter en fonction d'une variable dans la MEP, en tout sous SW 2014.

Bonjour j'ai peut-être une solution si j'ai bien tout compris.

Le but est de créer une variable que tu met ensuite en propriété et enfin que tu mette une note dans ta MEP arrondi à 0.1. Donc tout cela tu sais faire apparement.

Donc pour la solution que je te propose c'est de faire une ligne de construction dans ton esquisse que tu la côte et que tu met l'équation avec ta variable pour avoir ton résultat et ensuite si tu séléctionne ta côte tu peux l'arrondir à 0.1.

Enfin tu créer une propriété avec cette côte et le tour est joué.

Je t'envoie mon exemple.

J'espère que j'ai bien compris ta question et que cela va pouvoir t'aider.

Bonne journée.


piece1.zip
3 « J'aime »

@paille1384 Merci bien ca fonctionne nickel.

Bonjour,

J'arrive longtemps après le débat, mais il se trouve que je me suis posé la même question. Comme je n'aime pas trop jouer avec les arrondis dans la mise en plan (ça peut être piégeant pour celui qui modifie le plan ultérieurement), j'ai cherché un autre moyen que voici :

Il existe dans l'éditeur d'équations la fonction round() qui arrondit à l'entier le plus proche. Pour arrondir au 1/10, il suffit d'arrondir à l'entier la valeur à arrondir multipliée par 10, et de diviser le résultat par 10.

Exemple : =round("D6@Esquisse3"*10)/10

1 « J'aime »