Articles mécano soudés avec 2 corps différenciés par un perçage uniquement

Lorsque je créer une pièce mécano-soudée, et que je créer une liste d'article, Solidworks me liste et me regroupe tous les corps parfaitement identique.

Ma question est simple : peut-on faire apparaite sous un même article deux pièce identique géométriquement mais l'une avec un perçage.

Car actuellement, j'ai 2 corps différents alors qu'il y a juste un perçage qui change...

(PS : j'aimerai éviter les configurations)

1 « J'aime »

Bonjour,

J'allais parler de configuration jusqu'à ta dernière phrase...

Peux être en faisant le trou dans un assemblage supérieur

4 « J'aime »

D'accord avec Tomalam , en faisant le trou dans l'assemblage SW ne devrait pas faire la différence entre tes pièces , le problème c'est que le trou n'apparaîtra que sur le plan d'assemblage ! Attention aux oublis !!

5 « J'aime »

Malheuresement, la configuration reste la meilleur façon de diférencier vos 2 pièces.

 

Cet outil est fait pour ça! =)

1 « J'aime »

Rien ne t'empèche de faire glisser ton corps soudé (celui avec un trou) dans le dossier du corps (sans trou).

 

4 « J'aime »

si tu fais un brut en enlevant tous les percages ca devrait marcher

et un dossier percage en complement pour le net

@+ ;-))

2 « J'aime »

Si vous voulez absolument vous éviter une configuration, la solution de @flegendre est adaptée !

1 « J'aime »

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Weldment_Cut_Lists.htm?id=b0ff6d96d07b4db1adbfc5d924b92d87

avec ce lien tout y est

Pour exclure une fonction de la liste des pièces soudées:

  1. Cliquez sur la fonction à l'aide du bouton droit de la souris.

  2. Sélectionnez Exclure de la liste de pièces soudées. 

    La prochaine fois que vous actualiserez la liste des pièces soudées, la fonction sera exclue. Pour inclure une fonction qui était exclue auparavant, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez
     Ajouter à la liste de pièces soudées .

@+ ;-))
1 « J'aime »