Assemblage de tubes converti en mécano-soudé

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un assemblage de tubes, puis de le convertir en une pièce mécano-soudée.

D'avance merci

Bonjour, 

Quel est le but, vous pouvez enregistrer vous assemblage en pièce.

1 « J'aime »

Sinon vous pouvez faire comme ceux-ci et enregistrer sous cette pièce car elle gardera un le liens avec les pièces. Si vous modifiez une pièce de l'assemblage et suivra dans la pièce que vous avez créer.

1 « J'aime »

Je dirais non en ce sens que vous ne récupérerez pas les propriétés spécifiques au mécano soudés.

 

Nous réalisons systématiquement nos châssis en mécano-soudés.

Certaines pièces sont réutilisées dans différentes études. Elles ont été codifié et mise en plan, par contre nous aimerions les insérer directement dans un chssis mécano-soudé^.

J'avais pensé à enregistrer les pièces dans la bibliothèque de conception et les insérer via la fonction dérivée.

Pour moi un châssis soudé = 1 pièce, car non démontable.

De plus les fonctions mécanosoudée sont plus efficaces que de faire un assemblage.

De plus quand on est dans une pièce multicorps, la différence avec un assemblage devient infime. En effet il est possible d'insérer une pièce dans une pièce et de la positionner à la manière des contraintes dans un assemblage. Ainsi les pièces récurrentes (et/ou déjà mise en plan) peuvent être insérées dans une pièce mécano-soudés tout en gardant leurs références et liens externes.


http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/t_inserting_a_part_into_another_part.htm?verRedirect=1

 

Ce n'est que mon avis, il y a d'autres méthodes qui marchent aussi!

1 « J'aime »

Effectivement insérer la pièce existante dans votre mécano-soudé est une solution, il faudra juste jongler un peu au niveau des propriétés de corps pour que la liste de pièces suive.

1 « J'aime »