Assemblage devenu invisible?

Bonjour à tous,

J'ai un assemblage qui est devenu complétement invisible (SW2016 SP2) . Il n'apparait même pas en coupe. L'arbre de construction est correct. Toutes les pièces sont théoriquement visibles. Si je crée un nouvel assemblage en partant de celui-ci, tout est OK.

J'ai du cocher quelque chose sans m'en rendre compte mais je ne trouve pas la solution.  Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui comment l'avez vous résolu?

D'avance merci à tous pour votre aide

Cordialement

Sandrine

2 « J'aime »

Bonjour,

Après un redémarrage du poste, c'est pareil ?

Il faut installer la version 2016 SP3 qui est sortie la semaine dernière, qui résout beaucoup de bugs.

Sinon, on peut voir si les pilotes graphiques sont à jour ici :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

Sinon, en cliquant sur la double flèche pour développer :

Pour visualiser les contrôles d'affichage, cliquez sur  en haut de l'arbre de création FeatureManager pour développer le volet d'affichage.

Il n'y a rien en face de l'assemblage en question ?

4 « J'aime »

Et si tu le remplace par un autre assemblage pour le remplacer par l'originale ensuite est ce que cela revient visible?

1 « J'aime »

Bonjour, dans solidworks n'ouvrez pas votre fichier en mode rapide.
Faite ouvrir et dans les options d'ouverture, veuillez choisir grande conception dans les modes et regardez votre configuration.


sans_titremmm.png
2 « J'aime »

Ca m'arrive de temps en temps avec 2011 ... en général, je ferme solidworks et le redemarre puis tout redevient à la normal.

 

Un petit coup de CTRL + Q peut aider aussi

Regardes dans l'arbre de création de tes pièces dans l'assemblage si les corps volumiques sont bien visibles.

Si tu n'as pas le dossier "corps volumiques", il faut faire un clic droit dans l'arbre et choisir Montrer/cacher les objets de l'arbre.

Merci à vous pour votre aide.

Alors avec un redémarrage ça ne change rien, ni CTRL Q.

J'installe la version SP3 et je vous tiens au courant.

 

Cordialement

Bonjour,

est-ce que vous avez fait un clic doit dans l'arbre de création sur le nom de l'assemblage pour rassembler? Peut-etre avez vous cliquez sur cacher...

1 « J'aime »

Filtrage du contenu de l'arbre de création FeatureManager dans les assemblagesregarde le filtre de la vue graphique

Vous pouvez utiliser l'outil Filtre  en haut de l'arbre de création FeatureManager pour filtrer les objets affichés dans ce dernier.

Vous pouvez filtrer par:

  • Nom de composant et de fonction

  • Etat cacher/montrer d'un composant

  • Les étiquettes que vous ajoutez

Vous pouvez également spécifier de faire correspondre la zone graphique aux résultats du filtrage.

Pour filtrer la zone graphique:

  1. Dans Filtre, saisissez un mot-clé pour filtrer les objets dans l'arbre de création FeatureManager.

  2. Cliquez à nouveau sur la flèche vers le bas et activez ou désactivez Filtre de la vue graphique.

  • Si vous désactivez Filtre de la vue graphique, la zone graphique ne change pas lorsque vous filtrez le contenu de l'arbre de création FeatureManager.

  • Si vous activez Filtre de la vue graphique, seuls les composants encore visibles dans l'arbre de création FeatureManager apparaissent dans la zone graphique.

  1. Cliquez sur  dans Filtre pour désactiver le filtre.

Pour filtrer par état cacher/montrer:

  1. Dans Filtre, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Filtre des composants cachés/supprimés.

Les composants cachés et supprimés disparaissent de l'arbre de création FeatureManager.

  1. Cliquez à nouveau sur la flèche vers le bas et désactivez Filtre des composants cachés/supprimés afin de faire réapparaître les composants.

 Lorsque vous cachez des composants à l'aide de l'outil Isoler , vous pouvez faire correspondre l'arbre de création FeatureManager à la zone graphique en sélectionnant Filtre des composants cachés/supprimés dans Filtre.

2 « J'aime »