ASSEMBLAGE EVOLUTIF

bonjour, 

dans le cadre de la conception d'une maison en ossature bois, je décide d'utiliser Solidworks 2019 pour dessiner mes plans et ainsi avoir tout mes débit et mes besoin en matériaux afin d'aller le plus loin possible dans le détail. 

j'ai créer un assemblage nommé panneau composé de lisse de montant de plaque d'osb  de placoplatre et d'isolant.

j'ai conçu cette assemblage sur la base d'esquisse ce qui me permet de modifier la dimension de mes panneau à souhait.

plusieurs problème ce pose à moi : 

quand j'augmente la longueur de mes panneau le nombre de montant et d'isolant (soit toute les pièces créer sur répétition) augmente dans l'esquisse mais pas dans la pièce (voir assemblage).

second problème, j'ai besoin de créer des panneau de longueur différente avec des enlèvement de matière pour les fenêtre etc... mais  tout en partant sur la base de mon premier panneau sans que celui ci soit modifié.

 


panneau_ossature_bois.rar

Bonjour 

je crois qu’il ne faut pas vous fondre esquisse d’une pièce et assemblage.

Normalement pour faire ce que vous souhaitez faire se sont des pièces individuelles qui sont assemblées dans l’assemblage. Il faut rajouter où retirer le nombre de panneaux pour avoir les longueurs voulues 

il y a plusieurs outils qui permettent de faire cela facilement dont les configurations ou des macros et un dont je ne me rappelle plus le nom. (Je n’ai pas SW sous la main :-)  )

je laisse mes collègues de forum vous donner le détail de ses outils 

cordialement

 

2 « J'aime »