Assemblage flexible bloqué

J'ai fait un assemblage, d'une charnière avec deux composant, mes deux composants ne sont pas bloqué par un contrainte, ils tourne bien suivant l'axe de la charnière, mais quand j'insère cette assemblage, dans un assemblage est que je rend flexible, il est toujours bloqué en rotation.

Avez vous une solution

Sous-assemblages flexibles

Par défaut, lorsque vous créez un sous-assemblage, il est rigide. Au sein de l'assemblage parent, le sous-assemblage fonctionne comme une seule unité et ses composants ne se déplacent pas les uns par rapport aux autres. Vous pouvez cependant rendre les sous-assemblages flexibles. Il est alors possible de déplacer les composants individuels du sous-assemblage au sein de l'assemblage parent.

Cette fonction est utile lorsque vous souhaitez déplacer les composants d'un sous-assemblage de piston dans un assemblage de moteur. Vous pouvez déplacer les composants individuels du piston tout en les gardant groupés en un sous-assemblage.

Notez les points suivants en ce qui concerne les sous-assemblages flexibles :

ContraintesLes contraintes d'un sous-assemblage flexible sont résolues simultanément avec celles de l'assemblage parent. Par conséquent, le déplacement ou la rotation d'un composant de sous-assemblage n'altère pas les contraintes du sous-assemblage ou de son parent. Un composant se déplace uniquement dans les limites des degrés de liberté accordés à ses contraintes.
Occurrences multiplesVous pouvez insérer plusieurs occurrences du sous-assemblage dans la même configuration de l'assemblage parent. Certaines occurrences peuvent être rigides et d'autres flexibles; les composants du sous-assemblage des différentes occurrences peuvent avoir différentes positions.
  1. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez sur un sous-assemblage et sélectionnez Propriétés du composant .
  2. Dans la boîte de dialogue, sous Résoudre en tant que, sélectionnez Flexible et cliquez sur OK.

    Flexible n'est pas disponible pour les sous-assemblages allégés.

    La boîte de dialogue Propriétés du composant vous permet de modifier d'autres propriétés du sous-assemblage. Si vous voulez seulement rendre flexible le sous-assemblage, cliquez simplement sur Rendre le sous-assemblage flexible  dans la barre d'outils contextuelle.

    Dans l'arbre de création FeatureManager, l'icône prend la forme  pour indiquer que le sous-assemblage est flexible.

Basculement entre les états flexible et rigide

Vous pouvez basculer entre les états flexible et rigide pour les sous-assemblages à partir de la barre de raccourcis de sous-assemblage.

Pour rendre un sous-assemblage rigide flexible:

  1. Ouvrez un assemblage qui contient un sous-assemblage rigide.
  2. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez sur le sous-assemblage rigide, puis sur Rendre le sous-assemblage flexible .Pour rendre un sous-assemblage flexible rigide, sélectionnez le sous-assemblage et cliquez sur Rendre le sous-assemblage rigide .

    Vous pouvez également cliquer sur Flexible ou rigide  (barre d'outils Assemblage).

    Pour les modèles avec plusieurs configurations, suivre cette méthode affecte uniquement la configuration active.

2 « J'aime »

Bonjour,

Sous quel version êtes vous et pouvez vous poster votre ASM et vos PRT dans un fichier zip pour qu'on puisse y jeter un coup d'œil ?

Avez vous résolu votre problème ?

il faut savoir que le fonction flexible est un peu capricieuse dans le cas d’un sous assemblage inclus dans un assemblage comme décrit par gt22 

Il faut repasser en mode rigide puis à nouveau en flexible le sous assemblage pour qu’il redevienne flexible.

cela fait des années que ce dysfonctionnement me gave comme disent les d’jeunes 

Cordialement

2 « J'aime »