Assemblage Goupille conique

Bonjour et bon we

Qu'elle est la meilleurs procédure pour créé un asseblage de deux méplat goupillées par une goupille conique  (1:50)?

Notamment :

Comment crée un percage conique (1:50)  dans les deux pièces ?

j'ai pas trouvé les goupilles coniques et goupilles de position (goujons)  dans le toolbox ? 

merci 

claude

3 « J'aime »

Bonjour,

pour ma part je créerais l'assemblage avec les 2 méplats et la goupille sans le trou pour que toutes les pièces soient contraintes. Puis le créerais une esquisse dans l'assemblage en utilisant un plan de la goupille conique et convertirais la goupille dans l'esquisse et tirerais un trait au milieu de l'esquisse pour la couper en 2 et l'ajuster puis je ferais un enlèvement de matière avec révolution et je propagerais la fonction aux pièces.

Manu

1 « J'aime »

Dans l'idée, la solution de @manu67 est la bonne pour ne pas trop s'embêter.

Faire le trou de goupille et créer la goupille "dans le contexte" d'un assemblage.

Le seul défaut est que la goupille est dépendante ensuite de l'assemblage. Cela n'est peut-être pas génant. Sinon, rompre les références à l'assemblage ou créer une nouvelle goupille  identique à celle étudiée dans l'assemblage et la remplacer.

1 « J'aime »

Je pense que t'as mal compris Alain. Je ne conçois pas la goupille; elle vient de toolbox. Je l'utilise juste pour faire un enlèvement de matière par revolution.

1 « J'aime »

pour moi je prefere faire la goupille en revolution l'enregistrer en piece

une fois cette goupille faite je l'insere dans l'assemblage avec une operation booleenne et enleve les volume inutile

@+ ;-)

1 « J'aime »

Oups je croyant qu'il avait trouvé la goupille dans toolbox....

Voici le lien pour les avoirs dans traceparts:

http://www.tracepartsonline.net/(S(0tdledgg4bd0ujcc5hgxv1gp))/content.aspx?SKeywords=goupille+conique&SDomain=3&st=4&sa=0&Class=TRACE&clsid=%2FROOT%2F&ttl=Classification+I.C.S.+TraceParts

DESOLE....

1 « J'aime »

merci pour vos solutions
une autre (tracer l'esquisse dessous) :

Insertion - Esquisse
Tracer un cercle.
Outils - Entité d'esquisse - Cercle
Percer la matière.
Insertion - Enlèvement de matière - Extrusion
Choisir la surface sur la pièce.
Mettre la Condition de fin sur Borgne.
Régler la Profondeur.
Cliquez sur Dépouille activée/désactivée et entrer la mesure de l'angle.