Assemblage, pdf3d et vue eclatée

bonjour,

Je travaille actuellement en télé-travail sur un assemblage d'une dizaine de pièce. Je fais régulièrement des export en pdf3D mais je ne suis pas complètement content du rendu.

Ma question : Est til possible de faire un export en pdf 3d d'un assemblage avec une fonction, type double clic, pour éclater l'assemblage.

tenez moi au courant

 

 

Bonsoir,

Voulez-vous dire que vous voulez une fonction qui, d'un double-clic, exporte une vue éclatée d'un assemblage vers un PDF 3D, ou que vous voulez générer un PDF 3D qui intègre une fonction d'éclatement ?

Bonjour,

Cela n'est pas possible mais il me semble que vous devriez pouvoir tricher avec edrawings car il gère les configurations. Vous faites une configuration normal et l'autre éclaté puis vous l'enregistrez en edrawings et si votre interlocuteur n'a pas edrawings il vous suffit d'ouvrir votre fichier que vous venez de créer dans edrawings et faire enregistrer sous et vous choisissez en .exe qui intégrera l'exécutable d'edrawings dans le fichier.

4 « J'aime »

bonjour,

Mon but est d'arriver a exporter mon travail plus facilement. Actuellement j'envoie deux pdf3D  a chaque fois :

- le premier, assemblage complet monté, le bloc quoi.

- le second, assemblage en vue eclaté ( sans utilisation de la fonction dédié) mais en séparant les éléments (Contrainte mecanique avancé : distance min/max).

Je vais tester vos propositions.

Bonjour,

Dans ce cas, il suffirait de créer 2 "Vues 3D" différentes et de les inclure dans un seul PDF 3D lors de l'export.

Cordialement

3 « J'aime »

ah !

et il me sera possible de faire pivoter l'assemblage ?, un pdf 3D quoi ?

 

Tout-à-fait.

Cordialement

2 « J'aime »