Assembly, products dans product

Bonjour,

Je fais un train d'atterissage et j'ai regroupé mes différents pieces dans differents products. Ainsi j'ai un product principal qui comprend plusieurs products contenant eux meme toutes mes pieces. 

Quand je place un product par rapport a un autre j'ai vite des erreurs. J'aimerais que les pieces des sous product bougent automatique quand j'actualise pour s'adapter aux contraintes que je demande. 

je ne vois pas comment expliqué autrement...  Pouvez vous m'aider ? svp

 

 


landing_gear.jpg

Salut, de ce que j'ai compris de ton probleme, il faut que tu rende ton product "flexible".

Avec l'icone que j'ai mise en piece jointe.


flexible.png
2 « J'aime »

Salut,

Merci mais ça ne marche toujours pas.

J'ai deux axes que je veux mettre en coincidence avec les trous associés. Voir screenshot

J'aimerais que le product gris se "plie" pour que ça rentre dans les trous du rouge bordeaux -_-"

Bonjour

La réponse de simon.mougin est pourtant correcte.

Par contre dans la capture d'écran ou on voit les contraintes de l'ASS "Landing_gear_retractable" il y a déja un PB aucun assemblage de référence n'est (Fixe).

Il faut forcément commencer par fixer un élément dans l'espace.

 

Merci, je viens de trouver une vidéo (16:30).

https://www.youtube.com/watch?v=StKW2UFooqg

Mes pieces n'ont pas la bonne dimension ça vient peut étre aussi de ça mes erreurs. je vais ré essayer.

Quelques conseils pour bien contraindre ses ASS.

Tjrs fixer un éléments de référence, (ex pièce bati, support, chappe, etc).

Ordonner les composants de l'assemblage ( exemple ordre de montage).

Sauf cas particulier (boucle cinématique) contraindre en sélectionnant un éléments du composant A positionner sur un éléments du composant le positionnant, ne jammais inverser  (composant positionnant sur composant A positionner)  .

Quand c'est possible privilégier des éléments de références de type :

  • "Plan", parent de la surface plane de la géométrie (plutot que cette surface).
  • "Axe, droite" de révolution parent de la révolution (plutot que l'axe implicite montré par Catia lorsque l'on pointe la surface de révolution).

 

1 « J'aime »