Assemblyboard : probleme utilisation

Bonjour

 

J'ai voulu tester Assemblyboard sous solidworks 2015 avec MyCADtools 2015-15-02-1_x64.

Premiere chose le menu ne s'affiche pas, seules les barres peuvent etre activées

Deuxieme chose, je n'arrive pas à ouvrir et parametrer Assemblyboard, j'ai toujours le même message (voir piece jointe)


capture_1.jpg

Bonjour,

- Le message apparaît lorsqu'il y a un autre SolidWorks ouvert, lorsque l'outil AssemblyBoard est lancé c'est l'autre SolidWorks que l'outil appelle et non pas celui sur lequel vous vous trouvez.

- Pour le problème du menu qui ne s'affiche pas, ce problème apparaît lors de la mise à jour de myCADtools avec SolidWorks ouvert. Pouvez-vous vérifier avec les informations communiquées dans la KB myCADservices avec votre abonnement.

http://www.lynkoa.com/store/mycadfr/kb/probleme-de-barre-d-outils-mycadtools.html

Cordialement

2 « J'aime »

Pour vérifier si aucune instance de SolidWorks n'est ouverte, on peut aller dans le gestionnaire de tâches Windows, dans l'onglet processus et vérifier "SolidWorks".

Donc pour résumer, il faut résinstaller la suite MyCAD lorsque SolidWorks est ouvert (après un redémarrage pour être sûr).

Et ouvrir une seule fois SolidWorks (en vérifiant comme dans ma prmière phrase), avant de lancer Assemblyboard.

Re...

Pour la réinstallation de myCADtools, il est conseillé de désinstaller l'ancienne version avant d'installer une nouvelle version (comme pour SolidWorks !). D'où l'importance de sauvegarder toutes les options my dans des répertoires autres que les répertoires d'installation.

Il est préférable, également, que SolidWorks NE soit PAS ouvert lors de la mise à jour de myCADtools.

Cordialement

2 « J'aime »

Acuellement nous utilisons Solidworks 2014 et myCADtools 2014.

Afin de migrer progressivement vers 2015, j'ai installé une version 2015 de Solidworks (double installation 2014 et 2015).

Un de mes problèmes a été résolu en désinstallant myCADtools 2015, en redemarrant le PC et en ré-installant myCADtools 2015. Maintenant je peux tester AssemblyBoard! Je soupconne que Solidworks 2014 devait être ouvert lors de la première installation de myCADtools 2015.

Tout fonctionne sauf le menu qui n'apparait toujours pas... Jmsavoyat, je n'ai pas encore pu aller voir votre lien car celui ci est reservé à MyCADtools privilèges (que nous sommes). J'ai envoyé un message à ce sujet et j'attends leur réponse.

Bonjour,

Il me semble que l'outil AssemblyBoard était déjà présent dans le dernier sétup myCADtools2014 (compatible SW2014).

Je vous fait une copie du contenu du lien que je vous ai mis (mais je crois que vous avez fait une partie de la solution).

Pour votre pb de droit myCAD privilège, je laisse le service en question vous répondre.

Cordialement


mycadtools.png
1 « J'aime »

Bonjour

Je ne parlais du gestionnaire de commande mais du menu qui ne s'affiche pas (voir exemple sous la version 2014)


capture_1.jpg

En effet AssemblyBoard est dans le dernier setup de mycadtools 2014.

j'ai tenté de tester l'utilitaire (qui a un réel intéret et j'attendais beaucoup de celui ci), mais j'suis déçu, ça bug à mord:

  • l'icone n'est pas dans la barre d'outils.
  • l'utilitaire fait planter SolidWorks et pour refaire fonctionner l'utilitaire il faut aller tuer le fichier DataSettings.XML dans C:\Users\xxxx\AppData\Local\Axemble\MyCADtools 2014\AssemblyBoard).

C'est vraiment dommage !!!!

Je vais contacter le service Hotline pour remonter les informations.

Bonsoir,

@Raimanu, vous devriez avoir ces 2 barres d'outils en personnalisant votre environnement.

Si ce n'est pas le cas c'est que l'installation de myCADtools2014 ne s'est pas faite correctement.

Avez-vous bien pris la dernière version myCADtools2014-15-02-1 du 10/02/2015 ?

Cordialement

 

Edit : oups je n'avais pas vu que vous aviez bien téléchargé la dernière version pour 2015. Ca devrait donc être OK


barre_outils_mycadtools.png

Bonsoir,

@flegendre, c'est effectivement un bel outil et ce n'est pas normal que vous "plantiez" tant. J'espère que la hotline pourra vous répondre et nous faire remonter vos fichiers pour test.

Cordialement

Bonjour

Mon probleme d'installation du menu apparait avec Solidworks et MyCADtools 2015.

Avec les versions 2014 cela s'installe très bien.

 

 


capture.jpg

J'ai changé de version de solidworks et de mycadtools...!!