Associé un document (pdf, word...) à un fichier solidworks

Bonjour

Je souhaiterais associé un pdf à un fichier 3D solidwork un peu comme quand on clique droit et on fait "ouvrir la mise en plan" pour documenter simplement la pièce (commerce par exemple).

Est ce possible et comment faire?

Merci

Bonjour,

Essayez clic droit sur l'icône de la pièce dans le feature manager > objet caché de l'arbre > classeur de conception > Ajouter une pièce jointe.

9 « J'aime »

Disponible seulement à partir de SW16, Fonctionnalité intéressante mais qui risque de gonfler le fichier.
Dommage que la version "lien" ne semble pas gérée par SW Explorer alors qu'avec pack&go (ou composition à emporter) ça marche.

2 « J'aime »

Bonjour,

oui ça gonfle les fichiers alors pourquoi ne pas faire un copier coller du lien pdf dans les commentaires ça ne coute rien.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans ton 3D tu peux insérer un lien hypertexte (par le menu insertion) qui pointe vers ton fichier pdf, cela créer une "note" dans ta fenêtre SW. En cliquant sur ce texte cela ouvre automatiquement le fichier correspondant. Attention, il ne faut bien sûr plus modifier la position de ce fichier pdf dans Windows sinon le lien est rompu.

Cordialement,

6 « J'aime »

merci à tous pour ces solutions.

J'aime bien celle de silver surfer.

@+

Bonjour,

Sans favoritisme, je préfère celle d.roger :) .. plus légère au finale.

Juste petite précision, si tu utilises cette méthode, en cliquant sur insertion/ lien hypertexte, une fois le lien renseigné et validé, dans le feature manager, tu cliques droit sur "annotation" et décoches "afficher les annotations"...cela évite d'avoir le lien hypertexte sur ta pièces ainsi que toute tes répétitions ...

Et n'oublies pas de valider "ta meilleure réponse"

Cordialement.

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

La solution de Silver Surfer m'interesse, peut on ensuite exporter en masse tous les PDF d'un assemblage pour les mettre dans un dossier?